X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

180 mises à pied chez Bombardier La Pocatière

durée 25 juin 2010 | 10h17
  • La Pocatière – Bombardier Transport La Pocatière remerciera 180 employés d’ici la fin de 2010. Sur les quelque 300 employés actuels, il n’en resterait que 80 au début de 2011, selon le syndicat.

    Le contrat des 183 wagons de l’Agence métropolitaine de Montréal tirant à sa fin, la lente relance économique aux États-Unis et l’attente du contrat, tant espéré, des wagons du métro de Montréal sont les facteurs expliqués pour les mises à pied temporaire à l’usine pocatoise.

    Déjà en mai, une quarantaine d’employés recevaient un avis de cessation d’emploi temporaire. Ces derniers auront quitté l’usine en août.

    En septembre, 70 autres employés seront mis au chômage. Bombardier réserve le même sort à 75 autres travailleurs pour novembre. Le porte-parole de l’entreprise, Marc-André Lefebvre indique que Bombardier « n’a pas le choix ».

    Un espoir

    Un espoir demeure pour les licenciés si Bombardier décroche un contrat en provenance de New Jersey Transit pour la réalisation de voitures multi-niveaux. L’usine se dit « confiante » de l’obtenir.

    Pour ce qui est du contrat du métro de Montréal, advenant que le consortium Bombardier-Alstom gagne sa cause, l’amorce de la production ne se ferait que 12 mois après l’attribution du contrat.

    Collaboration : Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...