X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

15 492 $ pour Les BIOproduits de Sainte-Rita

durée 27 juin 2010 | 11h10
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise Les BIOproduits de Sainte-Rita : Coopérative de solidarité des Basques reçoit de Québec une aide financière de 15 492 $ pour la production et la mise en marché d'une farine de quenouille.

    Le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, en a fait l’annonce officielle mercredi. L'aide financière provient de la mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.

    Grâce à cet appui financier, l'entreprise pourra mettre au point une farine de quenouille qui sera vendue dans les marchés publics, les festivals, les marchés de terroir, les boutiques spécialisées et les restaurants. Le coût total du projet est évalué à 25 477 $.

    Par cette mesure, des promoteurs de notre milieu ont des ressources financières supplémentaires pour investir dans le développement de produits de spécialité de manière à diversifier l'économie locale tout en participant activement à la vitalité de nos milieux ruraux.

    Cette mesure innovatrice contenue dans la Politique nationale de la ruralité donne un coup de pouce aux artisans et entreprises afin d'encourager le développement de nouveaux produits et de favoriser l'occupation dynamique du territoire.

    La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dont la subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir la création d'activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projets liés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacités d'innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans le secteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers non ligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits de l'artisanat.

    commentairesCommentaires

    1

    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      C'est payant être amie avec Jean D'Amours! Surtout quand on est propriétaire d'entreprise, mairesse de la municipalité et responsable du fameux '5 maisons 5 tralalas'. Finalement dans les Basques, aussi bien à 3-Pistoles qu'à Ste-Rita on peut frapper à 3 portes différentes et c'est la même personne qui vous ouvre, alors tâchez d'être fin avec elle. En terminant, avez-vous remarqué qu'il n'est fait mention d'aucun nouvel emploi lié à la subvention. C'est le propre des 'réalisations' des plquistes dans le coin : beaucoup de dépenses à mêmes les poches des contribuables mais très-très-très peu d'emplois durables. En espérant que la censure accepte ce commentaire, meilleurs salutations.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...