15 492 $ pour Les BIOproduits de Sainte-Rita
Le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, en a fait l’annonce officielle mercredi. L'aide financière provient de la mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.
Grâce à cet appui financier, l'entreprise pourra mettre au point une farine de quenouille qui sera vendue dans les marchés publics, les festivals, les marchés de terroir, les boutiques spécialisées et les restaurants. Le coût total du projet est évalué à 25 477 $.
Par cette mesure, des promoteurs de notre milieu ont des ressources financières supplémentaires pour investir dans le développement de produits de spécialité de manière à diversifier l'économie locale tout en participant activement à la vitalité de nos milieux ruraux.
Cette mesure innovatrice contenue dans la Politique nationale de la ruralité donne un coup de pouce aux artisans et entreprises afin d'encourager le développement de nouveaux produits et de favoriser l'occupation dynamique du territoire.
La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dont la subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir la création d'activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projets liés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacités d'innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans le secteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers non ligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits de l'artisanat.
1 commentaires