X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

15 492 $ pour Les BIOproduits de Sainte-Rita

durée 27 juin 2010 | 11h10
  • Rivière-du-Loup - L'entreprise Les BIOproduits de Sainte-Rita : Coopérative de solidarité des Basques reçoit de Québec une aide financière de 15 492 $ pour la production et la mise en marché d'une farine de quenouille.

    Le député de Rivière-du-Loup, Jean D'Amour, en a fait l’annonce officielle mercredi. L'aide financière provient de la mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, une mesure innovatrice issue de la Politique nationale de la ruralité 2007-2014.

    Grâce à cet appui financier, l'entreprise pourra mettre au point une farine de quenouille qui sera vendue dans les marchés publics, les festivals, les marchés de terroir, les boutiques spécialisées et les restaurants. Le coût total du projet est évalué à 25 477 $.

    Par cette mesure, des promoteurs de notre milieu ont des ressources financières supplémentaires pour investir dans le développement de produits de spécialité de manière à diversifier l'économie locale tout en participant activement à la vitalité de nos milieux ruraux.

    Cette mesure innovatrice contenue dans la Politique nationale de la ruralité donne un coup de pouce aux artisans et entreprises afin d'encourager le développement de nouveaux produits et de favoriser l'occupation dynamique du territoire.

    La mesure pour stimuler le développement des produits de spécialité, dont la subvention peut atteindre 25 000 $ par projet, a pour but de soutenir la création d'activités nouvelles en territoire rural en misant sur des projets liés aux ressources, aux savoirs, aux savoir-faire et aux capacités d'innovation des promoteurs ruraux. Elle appuie des microprojets dans le secteur bioalimentaire ainsi que dans les domaines des produits forestiers non ligneux et de la forêt, de la culture, du patrimoine et des produits de l'artisanat.

    commentairesCommentaires

    1

    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      C'est payant être amie avec Jean D'Amours! Surtout quand on est propriétaire d'entreprise, mairesse de la municipalité et responsable du fameux '5 maisons 5 tralalas'. Finalement dans les Basques, aussi bien à 3-Pistoles qu'à Ste-Rita on peut frapper à 3 portes différentes et c'est la même personne qui vous ouvre, alors tâchez d'être fin avec elle. En terminant, avez-vous remarqué qu'il n'est fait mention d'aucun nouvel emploi lié à la subvention. C'est le propre des 'réalisations' des plquistes dans le coin : beaucoup de dépenses à mêmes les poches des contribuables mais très-très-très peu d'emplois durables. En espérant que la censure accepte ce commentaire, meilleurs salutations.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...