Les cinq Caisses de la MRC plus unies que jamais
Celle-ci permettra aux caisses du Parc et Villeray, de Rivière-du-Loup, de Saint-Antonin, de Saint-Cyprien et de Viger d’établir une relation durable visant le partage de ressources et l’établissement de pratiques d’affaires communes.
Cette coopération accrue permettra également de soutenir des actions concertées sur le plan de l’implication financière des caisses sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup afin de répondre aux besoins du milieu. De plus, les cinq caisses ont convenu de miser sur des promotions communes. C’est notamment le cas du concours « Gagnez votre habitation » pour lequel un membre emprunteur hypothécaire Desjardins de la MRC pourrait se mériter jusqu’à 150 000 $ en prix.
Cette concertation des caisses constitue une étape importante dans le développement collectif de ces cinq coopératives financières fortement impliquées dans leur milieu et a pour but ultime d’offrir une qualité de services distinctive à l’ensemble de leurs 36 400 membres particuliers et entreprises.
Rappelons que les cinq caisses de la MRC de Rivière-du-Loup remettaient, cette année, pour plus de deux millions de dollars en ristournes individuelles et collectives. De ce montant, 277 000 $ provenaient du Fonds d’aide au développement du milieu et 140 000 $ étaient remis sous forme de commandites ou de dons. Pour les présidents et les directeurs généraux de ces cinq caisses : « Ce n’est qu’un début! ».
Commentaires