X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les cinq Caisses de la MRC plus unies que jamais

durée 27 juin 2010 | 13h25
  • Rivière-du-Loup – Les directeurs généraux et les présidents des cinq caisses Desjardins de la MRC de Rivière-du-Loup ont conclu officiellement, le 17 juin dernier, une entente de partenariat et de coopération.

    Celle-ci permettra aux caisses du Parc et Villeray, de Rivière-du-Loup, de Saint-Antonin, de Saint-Cyprien et de Viger d’établir une relation  durable visant le partage de ressources et l’établissement de pratiques d’affaires communes.

    Cette coopération accrue permettra également de soutenir des actions concertées sur le plan de l’implication financière des caisses sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup afin de répondre aux besoins du milieu. De plus, les cinq caisses ont convenu de miser sur des promotions communes. C’est notamment le cas du concours « Gagnez votre habitation » pour lequel un membre emprunteur hypothécaire Desjardins de la MRC pourrait se mériter jusqu’à 150 000 $ en prix.

    Cette concertation des caisses constitue une étape importante dans le développement collectif de ces cinq coopératives financières fortement impliquées dans leur milieu et a pour but ultime d’offrir une qualité de services distinctive à l’ensemble de leurs 36 400 membres particuliers et entreprises. 

    Rappelons que les cinq caisses de la MRC de Rivière-du-Loup remettaient, cette année, pour plus de deux millions de dollars en ristournes individuelles et collectives. De ce montant, 277 000 $ provenaient du Fonds d’aide au développement du milieu et 140 000 $ étaient remis sous forme de commandites ou de dons. Pour les présidents et les directeurs généraux de ces cinq caisses : « Ce n’est qu’un début! ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...