X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne nouvelle pour Service Bérubé

durée 29 juin 2010 | 10h09
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Trois-Pistoles – Le concessionnaire GM de Trois-Pistoles, Service Bérubé, a obtenu une très bonne nouvelle lundi, alors que GM Canada acceptait de prolonger la convention échue le 31 octobre 2010. « J'ai eu la confirmation de notre avocat lundi et une lettre de GM mardi matin », a confié Gaston Bérubé, copropriétaire de Service Bérubé.

    En effet, il s'agit d'un bon présage pour le concessionnaire, qui emploie une quinzaine de personnes et qui compte également une bon nombre de clients dans la région. « C'est aussi une bonne nouvelle pour nos clients, qui se questionnaient sur notre avenir », a ajouté Gaston Bérubé.

    Étant en plein processus légal et judiciaire, M. Bérubé n'a pu nous confirmer combien de temps serait en vigueur cette prolongation, mais il a avancé 2011 du bout des lèvres. « L'important c'est que ça augure bien pour l'avenir. S'ils nous prolongent, ce n'est certainement pas pour nous fermer l'an prochain », a-t-il commenté.


    On se rappelle que Service Bérubé avait également fait la demande à GM d'ajouter la marque Chevrolet à son inventaire, puisque GM a retiré du marché la marque Pontiac. De ce côté, pas de nouveau toutefois. « Il s'agit là d'une autre étape. Pour commencer, qu'ils acceptent de prolonger, c'est très positif, pour le reste, on verra… », a indiqué M. Bérubé.

    RAPPEL DES FAITS

    En mai 2009, GM avait annoncé le non-renouvellement des conventions de quelque 70 concessionnaires du Québec, conventions qui venaient à échéance le 31 octobre 2010. Parmi les concessionnaires touchés, il y en a eu quelques-uns qui ont décidé de contester la décision, dont Service Bérubé. Ses propriétaires se sont opposé à GM, entamant alors de longues négociations avec le constructeur automobile.

    Quelques mois plus tard, en décembre, Gaston Bérubé avait déjà bon espoir de voir une décision favorable à son entreprise être annoncée. Il nous avait confié en entrevue être optimiste depuis le début de cette saga. « Nous sommes prospères, nous sommes en bonne posture et nous réalisons des profits », avait-il révélé. Il semble bien que ces arguments aient trouvé une oreille attentive au siège social de General Motors Canada, à Oshawa.

    commentairesCommentaires

    3

    • R
      Régional
      temps Il y a 14 ans
      Bonne nouvelle pour les gens de nos régions. Morale, il faut se battre pour garder nos acquis! Bravo. Régional Riv-du-Loup
    • J
      Johanne
      temps Il y a 14 ans
      Ne nous réjouissons pas trop vite.Tout les petits et moyens commerces obtiennent de bonnes réponses depuis quelques temps et après c'est la fin d'un rêve. Faites attention. Je vous souhaite meilleure chance que moi. Soyez sur vos gardes. Une personne avertie en vos deux.
    • FP
      Fred Philémon
      temps Il y a 14 ans
      À default d’avoir les 150 jobs promises, espérons pour garder celle que l’on a .
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...