Bonne nouvelle pour Service Bérubé
En effet, il s'agit d'un bon présage pour le concessionnaire, qui emploie une quinzaine de personnes et qui compte également une bon nombre de clients dans la région. « C'est aussi une bonne nouvelle pour nos clients, qui se questionnaient sur notre avenir », a ajouté Gaston Bérubé.
Étant en plein processus légal et judiciaire, M. Bérubé n'a pu nous confirmer combien de temps serait en vigueur cette prolongation, mais il a avancé 2011 du bout des lèvres. « L'important c'est que ça augure bien pour l'avenir. S'ils nous prolongent, ce n'est certainement pas pour nous fermer l'an prochain », a-t-il commenté.
On se rappelle que Service Bérubé avait également fait la demande à GM d'ajouter la marque Chevrolet à son inventaire, puisque GM a retiré du marché la marque Pontiac. De ce côté, pas de nouveau toutefois. « Il s'agit là d'une autre étape. Pour commencer, qu'ils acceptent de prolonger, c'est très positif, pour le reste, on verra… », a indiqué M. Bérubé.
RAPPEL DES FAITS
En mai 2009, GM avait annoncé le non-renouvellement des conventions de quelque 70 concessionnaires du Québec, conventions qui venaient à échéance le 31 octobre 2010. Parmi les concessionnaires touchés, il y en a eu quelques-uns qui ont décidé de contester la décision, dont Service Bérubé. Ses propriétaires se sont opposé à GM, entamant alors de longues négociations avec le constructeur automobile.
Quelques mois plus tard, en décembre, Gaston Bérubé avait déjà bon espoir de voir une décision favorable à son entreprise être annoncée. Il nous avait confié en entrevue être optimiste depuis le début de cette saga. « Nous sommes prospères, nous sommes en bonne posture et nous réalisons des profits », avait-il révélé. Il semble bien que ces arguments aient trouvé une oreille attentive au siège social de General Motors Canada, à Oshawa.
3 commentaires