X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Contrat de 2 M$ pour Kamco

durée 30 juin 2010 | 14h36
  • La Pocatière – C’est Kamco Construction de La Pocatière qui exécutera les travaux de réaménagement du département de Santé animale du Cégep de La Pocatière. Ces travaux, au coût de 1 927 000 $, prévoient la construction des nouvelles installations à compter de l’automne.

    Les travaux de démolition se feront au cours de l’été et le déménagement dans les nouvelles installations est prévu au cours de l’été 2011.

    Le transfert au 1er étage du bloc D des locaux d’enseignement du département de Santé animale fait suite au départ du Centre spécialisé de technologie physique du Québec (CSTPQ) pour un nouveau bâtiment. « Ces travaux permettront aux élèves, techniciens et enseignants de Santé animale d’exercer dans des installations à la fine pointe technologique tout en répondant également aux différentes exigences du Conseil canadien de protection des animaux (CCPA) », de spécifier M. Claude Harvey, directeur général du Cégep.

    La construction est financée par l’allocation annuelle du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS) et le programme d’infrastructure du savoir (PDS) du gouvernement fédéral.

    commentairesCommentaires

    2

    • TD
      T. Durbois
      temps Il y a 14 ans
      Avez-vous remarqué qu'étrangement, C. Béchard n'est ni sur la photo et n'a pas commenté la pourtant très bonne nouvelle! Surtout qu'il a dû travaillé fort pour que ça se fasse. Mais il est vrai que son frère est un des principaux actionnaires de Kamco... alors en ces temps où maires et députés et leurs accointances avec le secteur de la construction sont plus souvent qu'autrement sur la sellette, vaut mieux garder le profil bas et savourer les succès familiaux dans l'ombre.
    • GO
      Grandes oreilles
      temps Il y a 14 ans
      Comment ça que Claude Béchard n'est pas sur la photo... et aucun commentaire de son bureau... étrange.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...