X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un investissement de 5,7 M$ chez Premier Tech

durée 30 juin 2010 | 13h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Premier Tech ne cesse de croître et de poursuivre sa démarche de consolidation dans ses marchés cibles. Par conséquent, la mise en œuvre d’une stratégie de commercialisation qui permettra d’accélérer ses actions commerciales dans divers marchés et territoires sur une base globale ainsi que pour soutenir son unité d’affaires Premier Tech Biotechnologies motive l’entreprise louperivoise à réaliser un important investissement de 5,7 M$.

    L’annonce officielle de ce projet en a été faite le mercredi 30 juin en présence du ministre d’État de Développement économique Canada, Denis Lebel, du maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, du député fédéral Bernard Généreux et du président et chef de la direction de Premier Tech, Bernard Bélanger.

    Développement économique Canada (DEC) alloue une contribution remboursable de 1,4 M$ provenant du programme Croissance des entreprises et des régions, la balance de l’investissement étant assumée par l’entreprise Premier Tech elle-même. Ce qui permet la création de 16 années-personnes à Rivière-du-Loup, c’est-à-dire que huit experts déjà à l’emploi de l’entreprise sont déplacés vers ce projet jusqu’au 31 décembre 2011, les postes laissés vacants jusqu'à cette date devant être comblés par du nouveau personnel.

    Le déploiement de cette stratégie de mise en marché devrait contribuer à l’augmentation des ventes de la gamme de produits à valeur ajoutée développés à la suite de plusieurs années d’innovation et de recherche et développement.

    Comme l’expliquait le ministre Lebel, la réalisation de ce projet contribuera aussi à la consolidation du créneau d’excellence en valorisation de la tourbe et des technologies agroenvironnementales dans le Bas-Saint-Laurent.

    Premier Tech articule ses activités autour de trois grands secteurs en lien direct ou indirect avec la tourbe, soit l’horticulture et l’agriculture, les technologies environnementales et les équipements industriels.

    Dans son projet, Premier Tech ciblera les marchés émergents en agriculture et le développement d’une offre commerciale pour les grandes cultures biologiques sur les scènes nationale et internationale.

    ENDOMYCORHIZE

    La mise au point de substrats de culture à base de tourbe de sphaigne et de produits écologiques bénéfiques à la croissance végétale et contribuant à une diminution importante de fertilisants chimiques, confère à Premier Tech le premier rang à l’échelle planétaire dans ce créneau spécifique, dans un contexte de production à grand volume industriel.

    Les pays pratiquant les grandes cultures biologiques dont le Canada et les États-Unis représentent évidemment la première cible de ce projet. Des délégations européennes sont attendues bientôt pour prendre toute l’information voulue sur le produit. D’autres grands pays produisant des cultures biologiques à grande échelle sont aussi ciblés dans le projet, dont le Mexique, le Brésil, l’Espagne, l’Argentine, la Turquie.

    L’endomycorhize est une forme champignon qui, une fois intégré aux autres composantes biologiques des substrats produits, permet une colonisation végétale rapide et très écologique.

    commentairesCommentaires

    2

    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Finalement les 2 con servateurs sont seulement venus dire que PremierTech allait leur devoir 1 Million quelques... et se taper toute la job mais que les politiciens voulaient en retour de la visibilité à la veille des prochaines fédérales. Watchez les bien pendant la prochaine campagne, ils vont faire comme J D'Amours et J-P Rioux et ils vont comptabiliser 2 et 3 fois les mêmes dépenses dans le comté pour faire plus winners alors qu'en bout de ligne, FF Soucy est menacé de fermeture et que Bombardier Lapocatière n'en fini plus de fermer des postes.
    • Y
      Yann
      temps Il y a 14 ans
      Bravo, une belle réussite locale, à l'échelle internationale!!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...