X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bombardier et Alstom perdent leur requête

durée 4 juillet 2010 | 08h28
  • La Pocatière- Le consortium Bombardier-Alstom demandait à la Cour supérieure du Québec d’annuler l’avis international de la Société de transport de Montréal (STM), le 19 mai dernier. Le mercredi 30 juin, le Tribunal a tranché en faveur de la STM.

    La STM peut donc, selon le jugement du juge en chef adjoint de la Cour supérieure André Wéry, étudier la candidature du fabricant espagnol CAF, qui a manifesté son intérêt pour l’octroi du contrat des wagons du métro de Montréal, à la suite de l’avis d’intention publié cet hiver.

    Si la compagnie CAF se qualifie, la STM retournera en appel d'offres international. Dans le cas contraire, la STM pourrait attribuer le contrat au Consortium de Bombardier-Alstom, selon les termes conclus après leurs dernières négociations.

    Le contenu canadien, exigé à 60 %, pour la fabrication des wagons était l’argument clé du consortium Bombardier-Alstom pour faire invalider l’avis d’intention.

    commentairesCommentaires

    3

    • AA
      Aux aguets
      temps Il y a 14 ans
      Pendant ce temps, le député fédéral Généreux dit dans un autre hebdo régional que et je cite « Bernard Généreux explique que la fermeture de Whirlpool a agit comme un électrochoc pour Montmagny, ce qui lui a permis de se redynamiser, pense-t-il. «La Pocatière n`a jamais eu d`électrochoc», mentionne l`ancien maire de l`endroit qui avoue que l`été La Pocatière devient une ville fantôme. Le bénévolat n`est pas comparable à celui de Montmagny, ajoute-t-il. » Oie Blanche Sylvain Fournier 30 juin 2010. Belle solidarité pour les travailleurs et les sous-traitants de Bombardier à La Pocatière ! On peut favoriser le développement éducationnel, les grappes technologiques et Bombardier. Marcher et mâcher de la gomme cela vous dit quoi. Désolant ! Regardons passer le train….et dire qu’il a été maire de cette ville…
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Ouais, notre Généreux député du bon bord représentant du pays d'à côté et notre député ministre ti-Claude ''du bon bord' Béchard qui s'est pris les pieds dans les fleures du tapis en bâclant l'attachement du contrat du métro de Montréal. L'un a ben pu se faire élire grâce à l'autre! Mais ne désespérez pas gens de RDL, votre tour s'en vient, FF Soucy est sur les derniers milles. Ça va en prendre beaucoup et longtemps des contrats de ciments pis d'asphalte à crédit pour compenser! J'espère juste que l'électrochoc se fasse au niveau de la réflexion la prochaine fois qu'on vous dira de voter ''du bon bord'' en pensant qu'un petit ministre administrateur de province ou d'un back-bencher canadien-français de service feront mieux que ceux qui ont à coeur de bâtir un pays à part entière.
    • CV
      Citoyen-Vert
      temps Il y a 14 ans
      Le député con servateur n'avait-il pas promis tout le contraire de ce qui arrive pendant sa campagne fédérale ???
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...