1,2 M$ supplémentaires pour Dégelis
Claude Béchard, député de Kamouraska-Témiscouata et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, en a fait l'annonce cette semaine.
Rappelons que le projet de la Ville de Dégelis vise l'abandon de la prise d'eau actuelle à la rivière aux Perches, l'aménagement d'une nouvelle prise d'eau au lac Témiscouata, la construction d'un poste de pompage d'eau brute en bordure du lac, la mise en place d'une conduite d'alimentation et la construction d'une usine de traitement d'eau brute. Des travaux connexes d'aqueduc sont également projetés pour permettre tous les raccordements requis au réseau de distribution et assurer une distribution uniforme à l'intérieur du réseau.
« Je me réjouis de la mise en œuvre de ce projet de mise à niveau qui permettra à la municipalité d'avoir des infrastructures d'eau potable respectant les normes et offrant une eau de qualité aux citoyens de Dégelis. L'ensemble de ces interventions contribuera au mieux-être des citoyennes et citoyens ainsi qu'au développement de la municipalité dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Béchard.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 10 083 784 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 8 067 027 $ et la Ville de Dégelis pour un montant de 2 016 757 $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.
Pour sa part, le maire de Dégelis, Claude Lavoie, se réjouit de cette aide financière supplémentaire du gouvernement du Québec pour mener à bien la réalisation de cet important projet qui permet à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d'offrir des services essentiels à la communauté.
3 commentaires