X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

1,2 M$ supplémentaires pour Dégelis

durée 9 juillet 2010 | 10h36
  • Dégelis - La Ville de Dégelis bénéficiera d'une aide financière gouvernementale supplémentaire de 1 204 451 $ pour la mise à niveau des installations d'alimentation et la production d'eau potable. Ce qui porte à 8 067 027 $ l'aide financière gouvernementale qui provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

    Claude Béchard, député de Kamouraska-Témiscouata et ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, en a fait l'annonce cette semaine.

    Rappelons que le projet de la Ville de Dégelis vise l'abandon de la prise d'eau actuelle à la rivière aux Perches, l'aménagement d'une nouvelle prise d'eau au lac Témiscouata, la construction d'un poste de pompage d'eau brute en bordure du lac, la mise en place d'une conduite d'alimentation et la construction d'une usine de traitement d'eau brute. Des travaux connexes d'aqueduc sont également projetés pour permettre tous les raccordements requis au réseau de distribution et assurer une distribution uniforme à l'intérieur du réseau.

    « Je me réjouis de la mise en œuvre de ce projet de mise à niveau qui permettra à la municipalité d'avoir des infrastructures d'eau potable respectant les normes et offrant une eau de qualité aux citoyens de Dégelis. L'ensemble de ces interventions contribuera au mieux-être des citoyennes et citoyens ainsi qu'au développement de la municipalité dans une perspective de développement durable », a souligné le ministre Béchard.

    La réalisation de ce projet nécessite un investissement admissible de 10 083 784 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 8 067 027 $ et la Ville de Dégelis pour un montant de 2 016 757 $.

    Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures, qui prévoit près de 42,6 milliards de dollars pour la période de 2009-2014, dont 3,7 milliards de dollars serviront au maintien et à la mise aux normes des infrastructures municipales.

    Pour sa part, le maire de Dégelis, Claude Lavoie, se réjouit de cette aide financière supplémentaire du gouvernement du Québec pour mener à bien la réalisation de cet important projet qui permet à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d'offrir des services essentiels à la communauté.

    commentairesCommentaires

    3

    • MDL
      Misère-du-Loup
      temps Il y a 14 ans
      Il est vraiment étrange de ne jamais savoir le nom des entreprises qui vont décrocher les contrats pour ces ''beaux projets''. D'après le descriptif des travaux, il serait surprenant qu'aucune firme d'ingénieurs n'ait déjà travaillé sur les plans et devis. Je laisse donc aux autres lecteurs le soins d'avancer des noms !!! Mais entéka ti-Claude, il n'y va pas avec le ''dos de la main morte'' comme le disait R. Desjardins dans une de ses tounes. Il a la pédale au fond Léon pis il ne carbure pas au régulier croyez-moi. Si après ça les ingrats de citoyens de son comté ont l'indélicatesse de ne pas voter pour lui ou son remplaçant(e) (et oui, la santé ça va pas en s'améliorant...), et bien les bons libéraux comme J-P Rioux auront raisons de dire ''que ça va être gênant'' même si très peu de cette gang de flambeurs sachent vraiment ce que signifie le concept de gêne lorsqu'on les voit aller sur le terrain.
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Pis j'vous gage que c'est BPR qui va avoir les contrats. Entre amis, ça se comprend.
    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 14 ans
      Etes-vous sérieux-la , monsieur le joueur de ping-pong??(O-Bong0)?? Ca serait encore BPR qui obtiendrait ce contrat-la?? Pourrions-nous avoir de plus amples infos sur cela?? Parce que si c'est vrai , c'est ben beau payer pour le p'tit copinnage , mais un moment donné , il est ou , le boutte a se faire f.....??? Ca devient genant , en effet. Nous sommes les plus taxés en Amérique , et en plus , nous devons payer pour les partys des amis des amis...Me semble qu'apres la saga de ti-jean damours , on devrait se garder une p'tite gene ...En tk , j'espere que ce que vous avancez est erronné , parce qu'il y a un boutte a insulter l'intelligence des payeurs de taxes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...