X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Prix Engagement régional revient au Bas-Saint-Laurent


durée 13 juillet 2010 | 13h34
  • Bas-Saint-Laurent - Annie Mercier, coordonnatrice régionale du Bas-Saint-Laurent, s’est vu remettre, le 17 juin dernier lors du gala national du Concours québécois en entrepreneuriat (CQE), le Prix Engagement régional - Fédération québécoise des municipalités et Fonds locaux de solidarité FTQ et sa bourse de fonctionnement de 5 000 $.

    Ce prix salue le dynamisme, le travail, l’innovation et la qualité des interventions, tant au niveau local que régional, de l’une des 17 organisations régionales du Concours.
     
    En trois ans de mandat, c’est la seconde fois que la jeune femme remporte cette distinction. « Je tiens à partager cet honneur avec les membres du comité de coordination et les nombreux partenaires qui valorisent, encouragent et soutiennent le Concours avec le souci de développer une relève entrepreneuriale de qualité dans la région » de souligner Mme Mercier.
     
    Depuis trois ans déjà, Projektion 16-35 assure, par l’entremise de Mme Mercier, le bon fonctionnement du Concours au Bas-Saint-Laurent ce qui implique globalement, d’accompagner les responsables locaux, de structurer les jurys régionaux, de superviser la réalisation d’un gala régional, de transférer les dossiers gagnants vers l’échelon national, de diffuser l’information entourant le concours et, bien sûr, d’en assurer la gestion financière.
     
    Rappelons, que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l'entrepreneuriat en milieu scolaire, du primaire à l'université, par son volet Entrepreneuriat étudiant, et, par son volet Création d’entreprise, les entrepreneurs qui en sont aux premiers stades du démarrage de leur entreprise.

    commentairesCommentaires

    1

    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 14 ans
      Si je ne me trompe pas , c'est la meme gang qui a remis un prix a jean pierre rioux juste avant ses élections ... Pis la- devant notre région si dévitalisée , ils viennent nous remettre un beau prix , comme pour cautionner les beaux gestes de jean damours , comme une belle petite tape dans le dos... On a 2 choix , soit on se flatte la bedaine pour se dire que tout va si bien , ou on reste lucides , et on lit entre les lignes de ce que ca veut dire... Parce que moi , personellement , les gens de 3-Pistoles que je fréquente ,ils ne l'ont jamais compris , le prix que le maire cuivré a recu...Ils sont meme décus de la pietre gestion de leur belle ville. Encore du copinnage entre amis??
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...