X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau contrat de 7 ans pour la Traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon

durée 13 juillet 2010 | 16h25
  • Rivière-du-Loup – Le contrat de service qui lie la Société des traversiers du Québec (STQ) et la Traverse Rivière-du-Loup Ltée vient d'être renouvelé pour une période de sept ans.

    Le président-directeur général de la Société des traversiers du Québec, Georges Farrah et le président de la Traverse Rivière-du-Loup Ltée, Stephen Denton, ont annoncé ce renouvellement hier à l’occasion d’une traversée entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon.

    MM. Farrah et Denton, accompagnés du capitaine Marc Harvey, directeur de la traverse, ont profité de la traversée sur le N.M Trans-Saint-Laurent pour rencontrer le personnel et la clientèle.

    La traverse Rivière-du-Loup–Saint-Siméon effectue près de 1 800 traversées par an et emploie quelque 100 personnes.

    MM. Denton et Harvey ont également profité de l’occasion pour annoncer que des travaux de modernisation seront effectués sur le N.M. Trans-Saint-Laurent dès l’automne.

    M. Farrah a souligné les efforts de l’entreprise pour assurer à la clientèle un service de grande qualité ainsi que son engagement pour favoriser le développement de l’industrie touristique des régions du Bas-Saint-Laurent, de Charlevoix et de la Côte-Nord.

    Revitalisation des quais

    Rappelons qu'au mois de mai dernier, la STQ avait annoncé un investissement de 28 millions de dollars afin de moderniser et revitaliser les équipements des quais de Rivière-du-Loup.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...