X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le soleil et les touristes débarquent au Bas-Saint-Laurent

durée 14 juillet 2010 | 20h10
  • Rivière-du-Loup – La saison touristique est bel et bien commencée au Bas-Saint-Laurent. De façon générale, on remarque une hausse de l’ordre de 5 à 10 % en juin, comparativement à 2009, dans les attraits, les hébergements et dans les bureaux d’information touristique.
     
    Le temps favorable de juin explique l’engouement pour les touristes à venir plus tôt en début de saison. Selon les données recueillies auprès de nos membres, 80 % des visiteurs viennent du Québec et de cette proportion, près de 20 % sont des bas-laurentiens.

    « Les gens de l’extérieur ont profité du beau temps pour effectuer de courts séjours avant les grandes vacances et les gens d’ici se sont baladés dans leur propre région. S’ils ont aimé ce qu’ils ont vu, ils retourneront au cours de l’été avec les amis et la parenté en visite. Le bouche à oreille, c’est le meilleur médium publicitaire! ». explique Pierre Laplante, directeur de Tourisme Bas-Saint-Laurent.

    Les autres visiteurs proviennent principalement des autres provinces canadiennes dans une proportion de 10 %, puis de l’Europe (6 %) et des États-Unis (4 %).

    commentairesCommentaires

    1

    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 14 ans
      La plupart de ces touristes la voient encore , eux , toute la beauté et la poésie des lieux.Dommage que les résidents des Basques ne voient plus ca. On ne parle qu'en terme de bétonnage d'asphaltage et de grosse argent$$. Vive notre misere!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...