X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Investissements de 2 M$ à Saint-Jean-de-Dieu

durée 16 juillet 2010 | 11h20
  • Saint-Jean-de-Dieu - Saint-Jean-de-Dieu bénéficiera d'une aide financière gouvernementale de 1 337 278 $ pour le remplacement de conduites d'eau potable et d'égout. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).

    Plus concrètement, le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable et de conduites d'égout sous la rue Principale (route 293) ainsi que sous la rue Gauvin Est (route 295). Ces travaux seront réalisés conjointement avec le ministère des Transports et bénéficieront à environ 350 personnes.


    Les travaux seront un complément aux travaux de collecte, d'interception et de traitement des eaux usées, actuellement en cours sur le territoire de la municipalité.

    « L'ensemble des investissements requis pour l'amélioration des infrastructures collectives, effectué à Saint-Jean-de-Dieu depuis quelques mois, permettra à la municipalité et à ses résidents de pouvoir enfin concentrer leurs énergies sur le développement économique, touristique et culturel de leur communauté », a affirmé le député Jean D'Amour.

    Pour sa part, le maire de Saint-Jean-de-Dieu, Jean-Marie Côté, se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permettra à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d'offrir des services essentiels à la communauté.

    « Les routes 293 et 295 qui traversent la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu créent un important trafic de camions lourds tout au long de l'année. L'impact qu'ont ces travaux sur la sécurité des piétons, incluant les jeunes familles et les enfants, est donc très apprécié par les citoyens. Les améliorations deviendront également un incitatif pour les nouvelles familles, entreprises et commerces qui souhaiteraient s'établir chez nous et nous en somme très heureux », a-t-il mentionné.

    Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 1 337 278 $, et la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu pour un montant de 668 638 $.

    commentairesCommentaires

    11

    • UR
      Une résidente
      temps Il y a 14 ans
      Merci à Monsieur le maire et à Monsieur Morency, vous travailler fort pour nous et nous l'apprécions beaucoup à St-Jean-de-Dieu! Merci au député D'Amours!
    • S
      Simon
      temps Il y a 14 ans
      avant de remercier atendez donc de recevoir le bill avant. parce qu apres accumulations de montants ici et la , ca va etre pesant sur les épaules des contribuables.
    • @
      @Simon
      temps Il y a 14 ans
      Peut-être que si vous vous habitiez à St-Jean et que vous vous promeniez jour et matin dans des rues pas de trottoirs, toutes croches depuis des années peut-être que vous comprendriez.
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, La largeur des trottoirs est déterminante si nous voulons savoir qu'une municipalité prends soin de ses gars saouls qui ont besoin de larges trottoirs pour ne pas être condamnés de marcher dans la rue. Pensez-y bien ! Merci, Yves Rioux.
    • LR
      Le ramasseux
      temps Il y a 14 ans
      Ca facilite aussi le ramassage de bouteilles ,et autres rebus , pensez-y monsieur Rioux ;) Avec des 5cents , on fait des piasses!
    • EG
      el gordito
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, dans le paragraphe commençant par *Les routes 293 et 295 * on devrait lire *L'impact qu'auront CES travaux* et non *L'impact qu'auront SES travaux*. Sans rancune
    • E
      El'veteranto
      temps Il y a 14 ans
      Monsieur rioux , encore de la POUDRE aux yeux.Quand c'est pas la PILLULE qui ne passe pas , ce sont des commentaires sur les gars saouls. A ce que je sache , a MTL , vous ne recevrez pas les beaux bills de la région , c'est facile pour vous de juger de loin....Nous , on a décidé d'occuper le territoire .Ca, c'est prendre position! C'est poser des gestes a tout les jours , pas juste du chialage !
    • YR
      Yves Rioux.
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour, Quoi de plus humain que de s'occuper de la misère humaine. Face à la Cause Nationale qui ne lève pas, je vous comprends fort bien et humblement, être à votre place, vous les nationalistes, il y a belle lurette que je serais parti sur une maudite brosse. Voilà la raison de ma sympathie pour les gars saouls qui n'en peuvent plus avec la réalité qui frappe de plein fouet. Merci, Yves Rioux.
    • R
      Roméo
      temps Il y a 14 ans
      J'ai rarement vu ça. WoW! C'est vraiment Basques!
    • ID$
      Ivre de $ubvention$
      temps Il y a 14 ans
      @Monsieur rioux. Je trouve de bien mauvais gout votre allusion aux gars saouls.Quest-ce que ca vient faire dans le débat des routes de St-Jean de Dieu??? Je n'aime pas non-plus la mentalité : les trottoirs sont usés , reconstruisons donc le village de bout-en-bout....L'aréna a le toit qui coule ?? On en rebatit une nouvelle.... Moi , quand j'ai un bout de tuyau qui fuit chez-moi , je ne refais pas la maison au complet!! Je trouve ca dur a cautionner , surtout par des observateurs étrangers comme vous.
    • UJFQ
      Une jeune femme qui tient à son village!
      temps Il y a 14 ans
      Étant originaire de Saint-Jean-de-Dieu, je crois bien que ces réparations sur la rue Principale seront grandement apprécier par les résidents de même que par tout le monde qui y passeront. Dans le cas des trottoirs, il ne s'agit pas de gars saouls comme l'on dit certain mais bien de personne agés, de jeunes enfants, ou des gens à mobilité réduite! Je considère sécuritaire les déplacement dans le village. Adieu les trous et les nids de poules! Oui il en coutera des frais supplémentaires probable pour les résidents. Hausse des taxes... et tout le tralala. Mais au moins, le village pourra laisser ca trace, et sera embelli grâce au nouveau espace vert qui seront agréablement aménager. Si vous tenez à ce que votre village survive, il faut l'entretenir, et c'est ce que la municipalité à décidé de faire
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...