Investissements de 2 M$ à Saint-Jean-de-Dieu
Plus concrètement, le projet vise le remplacement de conduites d'eau potable et de conduites d'égout sous la rue Principale (route 293) ainsi que sous la rue Gauvin Est (route 295). Ces travaux seront réalisés conjointement avec le ministère des Transports et bénéficieront à environ 350 personnes.
Les travaux seront un complément aux travaux de collecte, d'interception et de traitement des eaux usées, actuellement en cours sur le territoire de la municipalité.
« L'ensemble des investissements requis pour l'amélioration des infrastructures collectives, effectué à Saint-Jean-de-Dieu depuis quelques mois, permettra à la municipalité et à ses résidents de pouvoir enfin concentrer leurs énergies sur le développement économique, touristique et culturel de leur communauté », a affirmé le député Jean D'Amour.
Pour sa part, le maire de Saint-Jean-de-Dieu, Jean-Marie Côté, se réjouit de l'appui du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet qui permettra à sa municipalité de renouveler ses infrastructures et d'offrir des services essentiels à la communauté.
« Les routes 293 et 295 qui traversent la municipalité de Saint-Jean-de-Dieu créent un important trafic de camions lourds tout au long de l'année. L'impact qu'ont ces travaux sur la sécurité des piétons, incluant les jeunes familles et les enfants, est donc très apprécié par les citoyens. Les améliorations deviendront également un incitatif pour les nouvelles familles, entreprises et commerces qui souhaiteraient s'établir chez nous et nous en somme très heureux », a-t-il mentionné.
Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 1 337 278 $, et la Municipalité de Saint-Jean-de-Dieu pour un montant de 668 638 $.
11 commentaires