Les agriculteurs vous attendent lors des Journées Portes ouvertes
Côte-du-Sud – Les découvertes et les surprises seront encore une fois à l’honneur, à l’occasion de la 8e édition de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec, le 12 septembre, de 10 h à 16 h.
Selon M. Charles Proulx, président de la Fédération de l’UPA de la Côte-du-Sud, les producteurs agricoles sont enthousiastes à l’idée d’accueillir des milliers de personnes pour passer une belle journée en famille. « Les agriculteurs prennent toujours plaisir à répondre aux questions des visiteurs, dit-il, généralement très étonnés de ce qu’ils voient et de ce qu’ils entendent sur l’agriculture ».
Quatre fermes
En Côte-du-Sud, quatre entreprises ouvriront leurs portes aux visiteurs cette année : la Ferme Jeannicole inc. de Kamouraska (production laitière); la Ferme Daven de Saint-Jean-Port-Joli (production bovine); Les Bisons Chouinard de Saint-Jean-Port-Joli (production de grands gibiers - bisons) et; la Ferme Ancestrale Landry inc. de Cap-Saint-Ignace (productions laitière et acéricole).
Au menu, dégustation des produits de chez nous, visite de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations et jeux. L’activité est gratuite et a lieu beau temps, mauvais temps. Des chapiteaux ou des tentes sont prévus sur la plupart des sites.
35 000 visiteurs
Au cours des sept premières éditions, les Portes ouvertes ont attiré plus de 909 000 visiteurs sur plus d’un millier de fermes québécoises. « Pour la seule région de la Côte-du-Sud, on parle de plus de 35 000 visiteurs », de préciser M. Proulx.
Visitez le site Internet www.portesouvertes.upa.qc.ca pour tout connaître des Portes ouvertes sur les fermes du Québec ou encore le www.cote-du-sud.upa.qc.ca pour la région de la Côte-du-Sud.
Commentaires