Rivière-du-Loup renouvelle ses conduites souterraines
Cette entente relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO) permet aux municipalités du Québec d’effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement des infrastructures souterraines, soit le réseau d’aqueduc et le réseau de tuyaux d’égouts sanitaires et pluviaux. Les priorités d’investissement sont déterminées par les municipalités mêmes selon un plan d’intervention qui a été présenté au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec (MAMROT).
À Rivière-du-Loup, cette entente concerne 10 projets dont deux qui ont été complétés en 2009. Les deux projets en question ont été réalisés sur la rue Léveillé et sur la rue Alexandre (phase 1), les travaux de la phase 2 devant être entrepris à la mi-septembre.
Les travaux de la rue St-Jean-Baptiste seront complétés ces jours-ci. D’autres travaux sont en voie de réalisation sur la rue Villeray, dans le Parc Cartier. Les autres travaux compris dans l’échéancier de réalisation sont ceux de l’intersection des rues Joly et de l'Hôtel-de-Ville et de la rue Armand-Thériault qu’on complétera à la mi-novembre, de la rue Frontenac, à la hauteur des rues St-André et Landry, de la rue St-Honoré et de la rue Landry, lesquels seront complétés à la fin de novembre.
Au cours des prochaines semaines, les citoyens résidant dans les secteurs touchés seront conviés à des rencontres d’information.
« Homme travaillant dans la construction, entre 1905 et 1920. »
Musée du Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup. Fonds Jean-Baptiste Dupuis, jbd 640, mbsl.qc.ca
2 commentaires