X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup renouvelle ses conduites souterraines

durée 28 juillet 2010 | 12h56
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Les gouvernements fédéral et provincial participent conjointement à un investissement de près de 4 M$ afin de permettre à la Ville de Rivière-du-Loup d’améliorer son réseau d’aqueduc et d’égouts. La Ville injecte pour sa part près de 2 M$ pour des investissements estimés globalement à 5 831 700 $.

    Cette entente relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO) permet aux municipalités du Québec d’effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement des infrastructures souterraines, soit le réseau d’aqueduc et le réseau de tuyaux d’égouts sanitaires et pluviaux. Les priorités d’investissement sont déterminées par les municipalités mêmes selon un plan d’intervention qui a été présenté au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire du Québec (MAMROT).

    À Rivière-du-Loup, cette entente concerne 10 projets dont deux qui ont été complétés en 2009. Les deux projets en question ont été réalisés sur la rue Léveillé et sur la rue Alexandre (phase 1), les travaux de la phase 2 devant être entrepris à la mi-septembre.

    Les travaux de la rue St-Jean-Baptiste seront complétés ces jours-ci. D’autres travaux sont en voie de réalisation sur la rue Villeray, dans le Parc Cartier. Les autres travaux compris dans l’échéancier de réalisation sont ceux de l’intersection des rues Joly et de l'Hôtel-de-Ville et de la rue Armand-Thériault qu’on complétera à la mi-novembre, de la rue Frontenac, à la hauteur des rues St-André et Landry, de la rue St-Honoré et de la rue Landry, lesquels seront complétés à la fin de novembre.

    Au cours des prochaines semaines, les citoyens résidant dans les secteurs touchés seront conviés à des rencontres d’information.


    « Homme travaillant dans la construction, entre 1905 et 1920. »
    Musée du Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup. Fonds Jean-Baptiste Dupuis,  jbd 640,
    mbsl.qc.ca

    commentairesCommentaires

    2

    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 14 ans
      Qui a pogné le contrat ?? Surement pas BPR !! Parce que l'article «oublie» de le mentionner.
    • A
      Attaboy
      temps Il y a 14 ans
      Je me questionne... Pourquoi annonce-t-on cet investissement une fois les travaux bien amorcé. J'en déduit que c'est de la récupération de vieilles annonces. Messiurs les politiciens, spécialement à vous m. d'amour et généreux, sacrez-nous patience avec vos vieux trucs. Vous faites mal paraître le recyclage! On vous a assez vu, lancez des projets au lieu de faire des annonces aussi bidon. La politique c'est comme le théatre l'été... pas mal burlesque, et sans grand contenu.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...