Michel Thisdel président d'honneur des Séjours exploratoires 2010
Originaire de la Mauricie et après avoir vécu dans la métropole pendant six ans, M. Thisdel réside dans la région de Rivière-du-Loup depuis maintenant trois ans. Très engagé dans son milieu notamment à la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, il a lui-même déjà participé aux séjours exploratoires avant de faire le saut dans notre belle région.
« Je dois l’avouer, les couchers de soleil de Rivière-du-Loup m’ont séduit. Plus encore, les gens d’ici, leur accueil, leur sourire et leur esprit entrepreneurial, sans compter leur amour pour l’environnement et le plein air. De plus, l’accès à une jolie maison pour la petite famille est possible! », explique le jeune professionnel en communication.
Les séjours exploratoires sont destinés aux jeunes de 18 à 35 ans, diplômés ou finissants d’un programme postsecondaire et résidant à l’extérieur de la région ou qui y sont déjà installés, mais depuis moins d’un an. Ils ont pour but de faire découvrir ou redécouvrir la région, de développer des réseaux de connaissances et de contacts avec des intervenants, employeurs et entrepreneurs du milieu, en plus d’aider les jeunes à imaginer et préparer leur avenir en région.
M. Thisdel, agent - vie associative à la Caisse populaire Desjardins, invite fortement les jeunes à y participer. « C’est efficace! C’est le meilleur moyen de se faire un réseau de contacts rapidement pour trouver un emploi ou encore démarrer son entreprise quand on vient de l’extérieur de la région ou qu’on y revient après les études. J’en garde d’excellents souvenirs… et même des amis! »
Pour participer ou encore pour simplement avoir plus d’information, il suffit de contacter l’agente de migration Place aux jeunes/Desjardins de la MRC de Rivière-du-Loup, Martine Bernier, au 418 867-4992 ou par courriel à [email protected]. La date limite d’inscription est le 15 septembre 2010 et les place sont limitées.
Commentaires