X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un nouvel immeuble abritera SFL, DLM et Tapis Saucier

durée 12 août 2010 | 14h49
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Mardi, on a effectué la levée de la première pelletée de terre marquant le début des travaux de construction d’un nouvel immeuble d’affaires sur le boulevard de l'Hôtel-de-Ville, lequel abritera à l’automne trois entreprises ayant une grande notoriété dans la région, soit le Centre financier SFL du Littoral, DLM Services financiers et Tapis Saucier.

    Cet édifice érigé au coût de 1,5 M$, incluant l’acquisition du terrain, sera situé entre ceux de Raymond Chabot Grant Thornton et de Meubles Réal Levasseur. L’étage supérieur sera réservé à la firme Centre financier SFL du Littoral, dont le bail au Centre commercial de Rivière-du-Loup prend fin à l’automne, et à une autre entreprise spécialisée en services financiers, soit DLM.

    Le rez-de-chaussée sera entièrement occupé par Tapis Saucier, qui a son siège social à Trois-Pistoles, mais qui a aussi une succursale à Rivière-du-Loup depuis 25 ans, ayant occupé un local pendant 10 ans sur la rue Lafontaine avant de déménager sur la rue St-Louis en 1995.

    Hilda Saucier, copropriétaire du commerce avec sa sœur Sylvie, explique que Tapis Saucier doublera sa surface de plancher, passant ainsi à 5 000 pieds carrés. L’entreprise devra investir au moins 100 000 $ dans l’aménagement des lieux sans toutefois augmenter son personnel qui compte présentement cinq travailleurs au magasin même. L’espace le permettant, Tapis Saucier ajoutera certaines lignes de produits et services, prévoit Mme Saucier. C’est le 1er décembre que l’entreprise intégrera ses nouveaux locaux.

    Les travaux de construction du nouvel immeuble doivent être complétés le 22 octobre, confiait Jean-Marie Deschamps, qui en partage la propriété avec son fils Frédéric. Les deux hommes d’affaires sont aussi propriétaires du Centre financier SFL du Littoral. Or, SFL et DLM devraient y emménager le 23 ou le 30 octobre. Les espaces que chacune des deux entreprises y occuperont représentent 80 % et 20 % respectivement. Le stationnement de l’édifice comprendra 53 cases qui serviront à la fois au personnel des entreprises concernées et à leur clientèle.

    Le contrat de construction a été confié à Kamco de La Pocatière mais il y a eu un appel d’offres public auquel huit entreprises de la région immédiate ont répondu par voie de soumission. Ce projet n’a pas germé longtemps, avouait Jean-Marie Deschamps, sept ou huit mois tout au plus.

    Partenaire de Desjardins Sécurité financière, le Centre financier SFL du Littoral a été fondé en 1997. Son siège social est à Rivière-du-Loup mais l’entreprise a des bureaux à Rimouski, Gaspé et Edmundston.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...