19e Gala de l’entreprise du Témiscouata
« C’est l’événement socioéconomique de l’année au Témiscouata », de souligner le président de la SADC de Témiscouata, Vallier Daigle. Il a d’ailleurs noté que les deux dernières éditions avaient été les meilleures quant au nombre d’inscriptions. Treize prix ont été remis en 2009. « Les entrepreneurs n’ont qu’une simple présentation à faire puisque c’est un jury qui se déplace dans les entreprises pour évaluer les candidatures », de souligner le directeur général de la SADC, Gaétan Ouellet.
« Ce gala permet à des entreprises de se mesurer avec leurs pairs, ce n’est pas toujours facile de comparer ses forces et ses faiblesses », d’ajouter le maire de Cabano-Notre-Dame-du-Lac, Gilles Garon.
PRÉSIDENT D’HONNEUR
Traditionnellement, c’est le gagnant du prix « Entreprise de l’année » de la dernière édition qui œuvre à titre de président d’honneur. En 2010, il s’agit donc de Rosaire Beaulieu, copropriétaire de la ferme Beaux-Lieux de Rivière-Bleue.
« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis en 2009 et fiers d’être agriculteurs. C’est important pour nous de contribuer à l’essor économique et social du Témiscouata. Notre participation au Gala de l’entreprise nous a permis d’approfondir notre cheminement d’entreprise », a commenté M. Beaulieu. C’était la première fois qu’une entreprise agricole remportait le prix le plus prestigieux du gala.
ENSEMBLE VERS L’EXCELLENCE
« Ensemble vers l’excellence » est le thème retenu pour le 19e Gala de l’entreprise. L’équipe derrière l’organisation du gala a voulu ainsi souligner la force du nombre, le travail d’équipe et le réseautage, des qualités gagnantes pour le développement des entreprises et organismes et, à coup sûr, de la région.
Les catégories sont : Acériculture-Agriculture-Foresterie, Production-Transformation, Commerce-Service, Organisme à but non lucratif, Tourisme, Gestion des ressources humaines, Formation, Environnement, Jeune entrepreneur(e), Entreprise de l’année et Personnalité de l’année.
En nouveauté cette année, le comité organisateur a créé le prix « Coup de cœur » visant à souligner les efforts d’une entreprise dans la conciliation travail-famille. « Il faut de plus en plus être accommodant, une qualité à faire-valoir pour faciliter le recrutement et la rétention de personnel », a mentionné Gaétan Ouellet.
La SADC profite également de l’événement pour faire mention des bons coups effectués au Témiscouata au cours de la dernière année.
Pour plus d’informations ou pour obtenir le formulaire d’inscription, communiquez sans tarder avec Anne Pelletier de la SADC au 418 899-0808, poste 111 ou en consultant le site internet : www.sadctemiscouata.com.
La réalisation du gala est rendue possible grâce à la précieuse implication de collaborateurs et partenaires financiers. Soulignons l’appui de Norampac-Cabano, du Centre financier aux entreprises et les Caisses populaires du Témiscouata ainsi que d’Hydro-Québec. On remercie également la Ville de Cabano-Notre-Dame-du-Lac et l’École secondaire de Cabano pour leur collaboration.
Commentaires