X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un centre d’appels à Dégelis : bientôt confirmé

durée 18 août 2010 | 12h20
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Ville Dégelis accueillerait bientôt dans ses murs un centre d’appels de type réception « Inbound ». Cette nouvelle devrait être confirmée jeudi et si c’est le cas, comme le laisse entendre le maire Claude Lavoie, l’implantation de ce centre créerait au minimum 45 emplois réguliers et un maximum de 175.

    La compagnie derrière cet important projet, dont M. Lavoie ne peut dévoiler l’identité pour le moment, a son siège social à Montréal. Deux entreprises qui deviendraient ses locataires dans le projet de Dégelis sont présentement en démarche auprès d’elle afin que leurs opérations y aient cours.

    M. Lavoie indique que les centres d’appels en région sont plus facilement gérables en raison de la stabilité du personnel en place, moins soumis généralement à d’autres opportunités d’emplois donc moins volatile.   

    Le maire Lavoie ajoute que la compagnie en question a fait une promesse de localisation à Dégelis, ce qui témoigne de son grand intérêt et de son sérieux d’y installer la base de travail d’entreprises locataires.

    Certaines conditions devront toutefois être respectées advenant l’implantation de cette entreprise au Témiscouata. Si ce projet se concrétise, il sera bénéfique à l’économie locale et de la région immédiate.

    commentairesCommentaires

    5

    • C
      celine
      temps Il y a 14 ans
      Bonjour bin beau ce projet mais ou faut il s'adresser pour postuler pas toujours les meme qui on tous donner un paut + d'infos S.V.P Merci
    • L
      linda
      temps Il y a 14 ans
      tout à fait d'accord avec Céline beau projet et en quoi consiste le trvail ,quel genre d'appel? si ça se concrétise où effectivement postuler.Il serait intéressant d'en savoir un peu plus .Merci!
    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      Comment peut-on prétendre à un tel centre d'appels quand les personnes susceptibles d'y travailler et parlant anglais à Dégelis n'atteignent même pas le nombre minimun d'emplois offerts? Une promesse de politicien encore une fois comme ce fut le cas pour la 85 qui a pris 40 ans à se faire, élection après élection?
    • OB
      O. Bongo
      temps Il y a 14 ans
      Le maire a peut-être un règlement d'emprunt à faire passer betôt??? Ce bon libéral fait comme J-P Rioux qui est allé gratter les quelques votes qui lui on sauvé le "bas du dos" aux dernières municipales avec l'annonce de l'imminence de l'arrivée d'un centre d'appels à 3-Pistoles. C'est d'ailleurs très libéral car Jean D'Amours a fait pareil aux dernières provinciales!
    • LD
      Le Démocrate
      temps Il y a 14 ans
      C'était pas supposé avoir lieu a 3-Pistoles , ca?? Ou sont NOS emplois promis??
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...