Grève au Metro GP de Cabano : Solidarité syndicale pour les travailleurs
Même si les syndiqués qui luttent pour l’amélioration de leur condition de travail puissent compter sur les prestations du fond de grève de la CSN ainsi que le fond spécial dont s’est doté la trentaine de syndicats de l’alimentation de cette ronde de négociation coordonnée, le CCBSL-CSN a décidé de mettre l’épaule à la roue.
« C’est à la suite d’appels téléphoniques de nos syndicats, qui spontanément, voulaient savoir comment les aider, que nous avons décidé de faire appel à la centaine de syndicats CSN sur notre territoire et ainsi donner le coup d’envoi de cette campagne de « solidarité scolaire » par un premier don de 500 $ » de préciser la présidente du conseil central, Nancy Legendre.
Pour Nelson Isabel, trésorier au CCBSL-CSN, cette solidarité spontanée de la part des syndicats, exprime bien la générosité habituelle des syndiqués du Bas-St-Laurent. « Je les ai rencontrés et j’ai constaté leur fierté et leur détermination. Ils sont inspirants et dans ce sens-là, nous devons tous être derrière eux afin de leur permettre de tenir la minute de plus qui fera la différence », de lancer ce dernier, en parlant des grévistes.
Rappelons que le syndicat est en grève depuis le 4 août dernier, qu’au moment d’écrire ces lignes, aucune rencontre de négociation n’est prévue.
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN), est affilié au Conseil central du Bas St-Laurent (CSN) qui regroupe 10,000 membres répartis dans une centaine de syndicats provenant de tous les secteurs d’activité.
1 commentaires