X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève au Metro GP de Cabano : Solidarité syndicale pour les travailleurs

durée 20 août 2010 | 09h59
  • Cabano - Face au conflit de travail actuellement en cour au Metro-GP de Cabano et à l’approche de la rentrée scolaire, le Conseil central du Bas St-Laurent (CSN)  lance une campagne de levée de fonds auprès de ses syndicats sur le territoire bas-laurentien.

    Même si les syndiqués qui luttent pour l’amélioration de leur condition de travail puissent compter sur les prestations du fond de grève de la CSN ainsi que le fond spécial dont s’est doté la trentaine de syndicats de l’alimentation de cette ronde de négociation coordonnée, le CCBSL-CSN a décidé de mettre l’épaule à la roue.

    « C’est à la suite d’appels téléphoniques de nos syndicats, qui spontanément, voulaient savoir comment les aider, que nous avons décidé de faire appel à la centaine de syndicats CSN sur notre territoire et ainsi donner le coup d’envoi de cette campagne de « solidarité scolaire » par un premier don de 500 $ » de préciser la présidente du conseil central, Nancy Legendre.

    Pour Nelson Isabel, trésorier au CCBSL-CSN, cette solidarité spontanée de la part des syndicats, exprime bien la générosité habituelle des syndiqués du Bas-St-Laurent. « Je les ai rencontrés et j’ai constaté leur fierté et leur détermination. Ils sont inspirants et dans ce sens-là, nous devons tous être derrière eux afin de leur permettre de tenir la minute de plus qui fera la différence », de lancer ce dernier, en parlant des grévistes.

    Rappelons que le syndicat est en grève depuis le 4 août dernier, qu’au moment d’écrire ces lignes, aucune rencontre de négociation n’est prévue.

    Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN), est affilié au Conseil central du Bas St-Laurent (CSN) qui regroupe 10,000 membres répartis dans une centaine de syndicats provenant de tous les secteurs d’activité.

    commentairesCommentaires

    1

    • LF
      Le fureteur
      temps Il y a 14 ans
      S'il peut être garanti l'assurance-chômage (emploi) aux employés de Métro-Rivière du Loup lors de la fermeture temporaire durant la transition, pourquoi les grévistes de Cabano ne pourraient-ils en profiter autant en attedant que plie Métro-GP et ses gros profits? Quand on dit qu'on ne prête qu'aux riches.....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...