X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Reprise des négos en vue au Metro GP de Cabano

durée 30 août 2010 | 10h36
  • Cabano - Notre-Dame-du-Lac - À la suite de plaintes déposées à la Commission des relations du travail (CRT) par le syndicat récemment, les parties se sont entendues pour relancer les négociations.

    Les employés du marché d'alimentation de Cabano sont en grève depuis le mercredi 4 août dernier.

    Le syndicat devait être entendu jeudi dernier devant la CRT pour une plainte en vertu de l’article 12 du Code du travail ainsi que pour une demande d’ordonnance provisoire de sauvegarde. Ces recours visaient principalement que soit ordonné à Metro de cesser toute ingérence et entrave dans les affaires syndicales.

    Or, à la suggestion de la commissaire Myriam Bédard, employeur et syndicat ont accepté de tenter de concilier leurs différends.

    10 et 15 septembre


    En contrepartie, l’employeur s’est engagé à respecter l’esprit de la loi dans ses communications futures et surtout à être disponible pour toutes rencontres de négociation convoquées par le conciliateur au dossier. Après vérification, le conciliateur Éric Girard a convoqué les parties les 10 et 15 septembre prochain.

    Les représentants syndicaux sont satisfaits du résultat, d’autant plus qu’il permet le retour à la table de négociation.

    Moral et détermination au rendez-vous

    Quelques jours seulement après le lancement d’une campagne de levée de fonds, plus de 6 000$ ont été versés en dons de solidarité. Les syndiqués souhaitent bien entendu un règlement satisfaisant le plus tôt possible, mais se disent prêts à tenir le temps nécessaire pour y arriver.

    Pour sa part, le syndicat regrette les inconvénients pour la population et en profite pour la remercier pour les appuis reçus.

    Le syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN) est affilié au Conseil central du Bas St-Laurent (CSN) qui compte plus de 10 000 membres de tous les secteurs d’activité de La Pocatière à Les Méchins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...