X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Partenariat entre Goscobec et Batitech

durée 31 août 2010 | 18h21
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dans le but de relever les nouveaux défis de la construction, deux constructeurs en bâtiments préfabriqués de la région deviennent partenaires. Goscobec, de Rivière-du-Loup et Batitech, de Cabano, créent la nouvelle bannière Expérience Maison, qui entend se démarquer par son souci accordé à la facilité et la convivialité de l’expérience d’achat en offrant une vaste gamme de composantes usinées en modules et en kits.

    Les deux entreprises étaient auparavant des concurrents et elles s’associent aujourd’hui afin de faire face aux défis de l’industrie de la construction qui vit une grande période de transformation. Les nouvelles contraintes qu’imposent environnement et clientèles de plus en plus exigeantes et averties font la vie dure aux méthodes de construction traditionnelle.
    Dans un tel contexte, l’association des deux entreprises n’arrive pas au hasard.

    « Les deux usines pourront désormais offrir une gamme complète de solutions usinées », indiquait Michel Rouleau, directeur d’Expérience Maison. Goscobec œuvre dans la construction modulaire tandis que Batitech est spécialisée dans la construction de panneaux, ce qui permet à la nouvelle entité d’offrir la solution idéale à chacun de ses clients, ce qui représente une rare polyvalence dans l’industrie.

    Le président-directeur général de Goscobec, Bertin Rioux, soulignait pour sa part que son entreprise avait le choix d’investir pour se doter d’une capacité de fabrication de panneaux et de jouer du coude avec les compétiteurs en place.

    « L’option du partenariat devenait la voie de l’avenir et elle nous permet de conserver toute l’expertise des deux entreprises en plus de maintenir tous les emplois jusqu’à ce que les ventes apportent assez de contrats qui permettront de faire des embauches dans le but d’augmenter les capacités de production des deux usines. »

    Maintenant que le partenariat entre les deux entreprises est signé, les deux nouveaux partenaires entendent ouvrir le marché vers l’ouest du Québec, c’est-à-dire les régions de Montréal et de l’Outaouais, l’Ontario et l’Ouest canadien. Et d’autres maillages d’entreprises pourraient éventuellement voir le jour avec d’autres entreprises du monde la construction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...