X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Partenariat entre Goscobec et Batitech

durée 31 août 2010 | 18h21
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Dans le but de relever les nouveaux défis de la construction, deux constructeurs en bâtiments préfabriqués de la région deviennent partenaires. Goscobec, de Rivière-du-Loup et Batitech, de Cabano, créent la nouvelle bannière Expérience Maison, qui entend se démarquer par son souci accordé à la facilité et la convivialité de l’expérience d’achat en offrant une vaste gamme de composantes usinées en modules et en kits.

    Les deux entreprises étaient auparavant des concurrents et elles s’associent aujourd’hui afin de faire face aux défis de l’industrie de la construction qui vit une grande période de transformation. Les nouvelles contraintes qu’imposent environnement et clientèles de plus en plus exigeantes et averties font la vie dure aux méthodes de construction traditionnelle.
    Dans un tel contexte, l’association des deux entreprises n’arrive pas au hasard.

    « Les deux usines pourront désormais offrir une gamme complète de solutions usinées », indiquait Michel Rouleau, directeur d’Expérience Maison. Goscobec œuvre dans la construction modulaire tandis que Batitech est spécialisée dans la construction de panneaux, ce qui permet à la nouvelle entité d’offrir la solution idéale à chacun de ses clients, ce qui représente une rare polyvalence dans l’industrie.

    Le président-directeur général de Goscobec, Bertin Rioux, soulignait pour sa part que son entreprise avait le choix d’investir pour se doter d’une capacité de fabrication de panneaux et de jouer du coude avec les compétiteurs en place.

    « L’option du partenariat devenait la voie de l’avenir et elle nous permet de conserver toute l’expertise des deux entreprises en plus de maintenir tous les emplois jusqu’à ce que les ventes apportent assez de contrats qui permettront de faire des embauches dans le but d’augmenter les capacités de production des deux usines. »

    Maintenant que le partenariat entre les deux entreprises est signé, les deux nouveaux partenaires entendent ouvrir le marché vers l’ouest du Québec, c’est-à-dire les régions de Montréal et de l’Outaouais, l’Ontario et l’Ouest canadien. Et d’autres maillages d’entreprises pourraient éventuellement voir le jour avec d’autres entreprises du monde la construction.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    31 octobre 2024 | 14h03

    Importante augmentation des transactions commerciales au Bas-Saint-Laurent

    La région du Bas-Saint-Laurent suit la dynamique provinciale positive du marché des transactions commerciales. Elles ont augmenté de plus de 150 % par rapport au même trimestre de l’année précédente, pour atteindre 35 M$. D’après Christian-Pierre Côté, le directeur exécutif chez Côté-Mercier Service de données, la firme-conseil qui est ...

    29 octobre 2024 | 17h01

    Un resto-pub sportif renaitra des cendres de la Cage - Brasserie Sportive

    Les locaux qui ont abrité la Cage - Brasserie Sportive de Rivière-du-Loup jusqu’à tout récemment, et ce pendant de nombreuses années, ne devraient pas demeurer inoccupés très longtemps. Un groupe d’investisseurs locaux travaille en ce moment au lancement d’un nouveau projet de resto-pub sportif, a appris Info Dimanche.  Paul Thibault, Laval ...

    23 octobre 2024 | 8h34

    Pat BBQ cesse provisoirement ses activités de production

    Le contexte économique force l’entreprise Pat BBQ de L'Isle-Verte à mettre ses activités de production sur pause pour une période indéterminée. Durant la transition, les activités de vente et de distribution se poursuivront, assure-t-on.  Le président de Pat BBQ, Patrick Couturier, ne s’en cache pas. «Depuis 2020, rien n’a été facile. La pandémie ...