X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un transport collectif amélioré au Kamouraska

durée 1 septembre 2010 | 14h17
  • Saint-Pascal – Les usagers du transport collectif au Kamouraska ont maintenant accès à un service amélioré. La nouvelle formule a été rendue publique lundi, par la MRC de Kamouraska et par l’organisme chargé d’offrir le service, Trans-apte inc.

    Mandataire officielle du transport collectif depuis l’automne dernier, la MRC de Kamouraska a déployé les ressources nécessaires à la réalisation d’un plan de développement de ce service. « Nous sommes fiers d’offrir à la population de tout le territoire un service de transport efficace et qui respecte notre capacité de payer », de mentionner le préfet suppléant de la MRC de Kamouraska, Claude Langlais.

    Le ministère des Transports du Québec, la MRC de Kamouraska (Pacte rural) et les usagers sont les principales sources de financement de ce moyen de transport, assuré par un véhicule pouvant accueillir 21 passagers.

    Le nouveau trajet permanent reliant Saint-Pascal, Saint-Philippe-de-Néri, Saint-Pacôme et La Pocatière compte une quinzaine d’arrêts. Les départs de Saint-Pascal sont offerts du lundi au vendredi à 7 h 15, 9 h 30 et 16 h 30 et de La Pocatière à 8 h 30, 12 h 15 et 17 h 30.

    Les usagers des autres municipalités du Kamouraska peuvent aussi atteindre le parcours collectif, notamment par le biais du transport adapté lorsque celui-ci est disponible. Toute l’information pertinente sera diffusée sous peu dans les bureaux municipaux du Kamouraska, dans les commerces et organismes participants et dans le Publi-sac.

    « Trans-apte entend demeurer à l’écoute de sa clientèle au cours des prochains mois pour
    ajuster son offre de service en fonction des besoins exprimés », de préciser le président de l’organisme, Pierre Darveau. D’ici là, monsieur Darveau invite la population à adopter le transport collectif et, pour s’en convaincre, à l’essayer gratuitement dans la semaine du      13 septembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...