X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bombardier : Une commande de 100 voitures avec NJ TRANSIT

durée 2 septembre 2010 | 14h38
  • La Pocatière - Le mercredi 1er septembre, Bombardier Transport a annoncé que la New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT) venait de lui confier une commande visant la confection de 100 voitures de banlieue à deux étages de type multiniveaux. L'entente est d'une valeur totale de 267 M$ (US) et comprend aussi des options pour un maximum de 79 voitures additionnelles.

    Il s'agit du deuxième contrat qu'a décroché Bombardier pour fournir ce type de voiture à NJ TRANSIT. Bombardier avait déjà fourni 329 voitures du même type dans le cadre d’un contrat conclu en 2003. Ces voitures sont actuellement en service par l’exploitant.

    Les voitures seront produites dans les usines du Mexique, de Plattsburgh et de La Pocatière. Par contre, le début de la production n’est pas prévu avant l’été 2011. Malgré cette bonne nouvelle, les dirigeants de Bombardier Transport n'ont pas été en mesure de spécifier si cette annonce aurait un impact sur le nombre d'employés de l'usine pocatoise.

    Toutefois, selon le président du Syndicat des employés de l'usine de La Pocatière, Mario Lévesque, l'obtention de ce nouveau contrat ne permettra pas le report de la mise à pied de 140 travailleurs annoncé plus tôt cette année. Ces mises à pied devraient avoir lieu d'ici quelques semaines.

    M. Lévesque a déclaré à Radio-Canada que les employés actuellement au nombre de 300 diminueraient à une soixantaine en mars prochain. Si cela n'empêche pas les diminutions, cette annonce constitue tout de même un baume pour les employés qui sont toujours dans l'attente du dénouement de la saga du contrat des voitures du métro de Montréal.

    « Ça n'enlève pas notre amertume concernant le contrat du renouvellement du métro de Montréal », a commenté M. Lévesque à la société d'État. Rappelons que Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu'il ira de l'avant avec un appel d'offres international.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...