X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bombardier : Une commande de 100 voitures avec NJ TRANSIT

durée 2 septembre 2010 | 14h38
  • La Pocatière - Le mercredi 1er septembre, Bombardier Transport a annoncé que la New Jersey Transit Corporation (NJ TRANSIT) venait de lui confier une commande visant la confection de 100 voitures de banlieue à deux étages de type multiniveaux. L'entente est d'une valeur totale de 267 M$ (US) et comprend aussi des options pour un maximum de 79 voitures additionnelles.

    Il s'agit du deuxième contrat qu'a décroché Bombardier pour fournir ce type de voiture à NJ TRANSIT. Bombardier avait déjà fourni 329 voitures du même type dans le cadre d’un contrat conclu en 2003. Ces voitures sont actuellement en service par l’exploitant.

    Les voitures seront produites dans les usines du Mexique, de Plattsburgh et de La Pocatière. Par contre, le début de la production n’est pas prévu avant l’été 2011. Malgré cette bonne nouvelle, les dirigeants de Bombardier Transport n'ont pas été en mesure de spécifier si cette annonce aurait un impact sur le nombre d'employés de l'usine pocatoise.

    Toutefois, selon le président du Syndicat des employés de l'usine de La Pocatière, Mario Lévesque, l'obtention de ce nouveau contrat ne permettra pas le report de la mise à pied de 140 travailleurs annoncé plus tôt cette année. Ces mises à pied devraient avoir lieu d'ici quelques semaines.

    M. Lévesque a déclaré à Radio-Canada que les employés actuellement au nombre de 300 diminueraient à une soixantaine en mars prochain. Si cela n'empêche pas les diminutions, cette annonce constitue tout de même un baume pour les employés qui sont toujours dans l'attente du dénouement de la saga du contrat des voitures du métro de Montréal.

    « Ça n'enlève pas notre amertume concernant le contrat du renouvellement du métro de Montréal », a commenté M. Lévesque à la société d'État. Rappelons que Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu'il ira de l'avant avec un appel d'offres international.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...