Bombardier : Une commande de 100 voitures avec NJ TRANSIT
Il s'agit du deuxième contrat qu'a décroché Bombardier pour fournir ce type de voiture à NJ TRANSIT. Bombardier avait déjà fourni 329 voitures du même type dans le cadre d’un contrat conclu en 2003. Ces voitures sont actuellement en service par l’exploitant.
Les voitures seront produites dans les usines du Mexique, de Plattsburgh et de La Pocatière. Par contre, le début de la production n’est pas prévu avant l’été 2011. Malgré cette bonne nouvelle, les dirigeants de Bombardier Transport n'ont pas été en mesure de spécifier si cette annonce aurait un impact sur le nombre d'employés de l'usine pocatoise.
Toutefois, selon le président du Syndicat des employés de l'usine de La Pocatière, Mario Lévesque, l'obtention de ce nouveau contrat ne permettra pas le report de la mise à pied de 140 travailleurs annoncé plus tôt cette année. Ces mises à pied devraient avoir lieu d'ici quelques semaines.
M. Lévesque a déclaré à Radio-Canada que les employés actuellement au nombre de 300 diminueraient à une soixantaine en mars prochain. Si cela n'empêche pas les diminutions, cette annonce constitue tout de même un baume pour les employés qui sont toujours dans l'attente du dénouement de la saga du contrat des voitures du métro de Montréal.
« Ça n'enlève pas notre amertume concernant le contrat du renouvellement du métro de Montréal », a commenté M. Lévesque à la société d'État. Rappelons que Société de transport de Montréal (STM) a annoncé qu'il ira de l'avant avec un appel d'offres international.
Commentaires