L’Hôtel Levesque bientôt vendu
Si le Days Inn a rapidement suscité de l’intérêt auprès de différents promoteurs, ce n’est que tout récemment que des groupes d'investisseurs se sont intéressés à l’Hôtel Levesque.
Le représentant de Lemieux Nolet, Claude Moisan confirme. « Effectivement, nous discutons avec différents groupes d’investisseurs qui ont manifesté un intérêt certain envers l’Hôtel Levesque. Certains de la région, mais d’autres proviennent aussi de l’extérieur. Mais nous travaillons pour conclure une transaction, c’est vrai ».
Du même souffle, il s’est dit confiant de pouvoir accepter une offre dès la semaine prochaine.
D’ailleurs aujourd’hui (vendredi), deux groupes d’investisseurs effectueront une visite de l’établissement louperivois. Depuis maintenant deux semaines, ce sont donc plusieurs investisseurs et groupes d’investisseurs qui se sont manifestés pour faire l’acquisition de l’Hôtel Levesque.
L’ancien propriétaire de l’établissement, l’homme d’affaires Guy Thériault, fait partie du nombre.
« Effectivement, M. Thériault a manifesté de l’intérêt, mais il s’agit d’une situation où ça sera le premier arrivé, le premier servi, du moment où il y a peu de conditions et où tout le monde est satisfait », confirme M. Moisan.
Il confirme aussi que la plupart des groupes d’investisseurs ont manifesté le désir de maintenir le caractère hôtelier de l'établissement. L’Hôtel Levesque est une véritable institution à Rivière-du-Loup, et nombreux ont craint une démolition ou une transformation en foyer d’hébergement.
Ainsi donc, pour le syndic de faillite, comme il y a suffisamment d’intérêt pour l’établissement, la décision a été prise de maintenir l’Hôtel Levesque en opération au-delà du 6 septembre.
« Nous retardons donc la fermeture, avec l’espoir de pouvoir procéder à une annonce d’ici une semaine », confirme M. Moisan.
5 commentaires