X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Journée gourmande au Marché public Lafontaine

durée 10 septembre 2010 | 19h15
  • Rivière-du-Loup – Dans le cadre de l’événement « Le Bas Saint-Laurent, tout en saveurs », les producteurs et les transformateurs artisans du Marché public Lafontaine de Rivière-du-Loup invitent la population à participer demain, le samedi 11 septembre prochain, à une journée gourmande. 

        » Suivez-nous sur Twitter

    À cette occasion, la chef Cynthia Émond, de l’entreprise « Tout sous un même chef », concoctera quelques savoureuses petites bouchées à partir des produits frais vendus directement sur le site du Marché public Lafontaine. La dégustation se déroulera au Carré Dubé, de 11 h à 15 h 30.

    « Cette journée en est une de découverte pour les papilles gustatives des petits et des grands. Les exposants vont fournir au chef des aliments qui lui serviront d’inspiration à la création de petits plats. Au menu, des dégustations gratuites de savoureux petits plats mettant en vedette les aliments fournis au chef par les exposants, le tout dans une ambiance festive », explique Gilles Gaudreau, président de la Corporation du Marché public Lafontaine.

    C’est en collaboration avec la Table agroalimentaire de concertation du Bas-Saint-Laurent et le gouvernement du Québec, que plusieurs marchés publics ont tenu tout au long de l’été différentes activités. Par cet événement, les marchés veulent révéler toute la diversité des produits élevés, cultivés, récoltés et transformés ici, dans la région.

    Mentionnons qu’au Québec, plus de 485 000 passionnés travaillent ensemble et emploient leur savoir-faire pour offrir aux consommateurs des aliments savoureux. « Choisir les aliments produits ou transformés ici, c'est encourager les gens d'ici. C'est bon pour notre économie. Chaque jour, mettez le Québec dans votre assiette! », conclut le président, M. Gaudreau.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...