Les élus de Cabano pressent Metro de régler le conflit
Le maire Gilles Garon a fait parvenir une lettre à la direction de Metro dans laquelle il exprime son inquiétude et celle des citoyens de la ville, eux qui disent se sentir pris en otage dans ce conflit.
En outre, les élus affirment que la situation affecte aussi l'achalandage aux Galeries Témis. « Par ailleurs, les commerçants et gens d'affaires localisés aux Galeries Témis ou bien situés à proximité souffrent grandement de la diminution de leur achalandage habituel de clientèle et pax conséquent, doivent assumer des pertes financières dues à la réduction de leurs chiffres d'affaires », peut-on lire dans la lettre datée du 7 septembre.
Les élus demandent aussi à Metro de « maximiser les efforts et d'y investir la plus grande volonté pour en arriver le plus rapidement possible à un règlement négocié dans ce conflit de travail, permettant ainsi I'ouverture du supermarché Métro GP des Galeries Témis dans les plus brefs délais. »
2 rencontres prévues
Rappelons que les employés du marché d'alimentation de Cabano sont en grève depuis le mercredi 4 août. Employeur et syndicat ont accepté de tenter de concilier leurs différends, lors de deux rencontres prévues en présence du conciliateur Éric Girard les 10 et 15 septembre prochains.
4 commentaires