Aide financière de 295 300 $ à Sainte-Rita
La réalisation de ce projet permettra d’augmenter la superficie des lieux qui passeront ainsi de 44 à 125 mètres en plus de faciliter l’accès à Internet, promouvoir la tenue d'expositions thématiques, tenir des ateliers pour les jeunes, offrir une programmation d’activités intergénérationnelles et accueillir les activités d’animation proposées par le Centre régional de services aux bibliothèques publiques.
« La nouvelle localisation et l'agrandissement de la bibliothèque permettront d'accroître l'accessibilité et de bonifier les services offerts aux citoyens, notamment grâce à des installations à la fine pointe. La Municipalité de Sainte-Rita participe donc activement à l’amélioration du cadre de vie de ses citoyennes et ses citoyens, facteur essentiel afin d’attirer les jeunes familles et assurer la vitalité de la région bas-laurentienne », a déclaré M. D’Amour.
Grâce à la participation des partenaires, il devrait générer des investissements globaux évalués à plus de 2 milliards de dollars. Ces nouvelles sommes vont permettre au Ministère d’accueillir un plus grand nombre de projets dans le cadre de ses programmes courants et de contribuer plus particulièrement, comme par l’investissement annoncé aujourd’hui, au rayonnement des villes et des régions partout au Québec.
Commentaires