X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Chambre de commerce honore Martine Michaud, Pierre Soucy et François Pépin

durée 10 septembre 2010 | 15h32
  • Rivière-du-Loup – À l’occasion du Déjeuner de la Rentrée, présenté le jeudi 9 septembre, la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup a honoré trois entrepreneurs de la région en leur remettant le prix « Personnalité du Mois ».

    Elle a  attribué le prix « Personnalité du mois » pour  juin 2010 à Martine Michaud et Pierre Soucy, de Saint-Hubert, qui sont à la fois associés en affaires et conjoints. Ce prix leur a été décerné pour la réalisation du regroupement de leurs deux entreprises familiales sous un même toit, soit Pièces d’Auto Michaud et Garage Soucy.


    Martine Michaud et Pierre Soucy, de Saint-Hubert, propriétaires de Pièces d’Auto Michaud et Garage Soucy.

    Le nouveau bâtiment situé au centre de Saint-Hubert couvre 5 000 pieds carrés et a nécessité un investissement de 400 000 $. Ce regroupement va permettre d’offrir un meilleur service aux  clients respectifs de ces deux commerces.

    Pour le mois de juillet, le choix a porté sur François Pépin, président du conseil d’administration du Festival Country de Saint-Antonin pour le remarquable succès obtenu cette année par cet événement populaire qui, à sa troisième présentation seulement, a su attirer 35 000 personnes.

    Outre ce succès de foule, on évalue les retombées économiques à trois millions de dollars et ce en quatre jours d’activités. Initiateur du Festival Country de Saint-Antonin en 2008, François Pépin  a su s’entourer d’une équipe de collaborateurs dynamiques et d’une centaine de personnes bénévoles qui ont indiscutablement été la clé de cette réussite.

    commentairesCommentaires

    1

    • GO
      Gaétan O.
      temps Il y a 14 ans
      Bravo aux récipiendaires et aussi bravo à la Chambre de commerces pour l'initiative!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...