X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une excellente saison touristique au Kamouraska

durée 13 septembre 2010 | 08h45
  • La Pocatière – La saison touristique s’achève à peine que l’on peut déjà se réjouir au Kamouraska. Un été comme il ne s’en était pas vu depuis longtemps a eu un effet des plus bénéfiques pour l’industrie touristique.

    La région a connu une hausse importante de l’achalandage, tant dans les lieux d’accueil et d’information touristique que chez la plupart des intervenants du secteur. Ce constat démontre que le Kamouraska fait bien partie des destinations vacances en vogue au Québec.

    La Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, située à La Pocatière, a connu une hausse inattendue de son achalandage. Comparativement à la saison 2009, l’augmentation du mois de juillet a été de 55,34 % avec 5 392 visiteurs et celle du mois d’août a été de 40,55 % avec 5 570 visiteurs. Au 31 août, 13 578 personnes étaient passées demander des services. C’est déjà plus qu’en 2009 et il reste encore un mois et demi à la période d’opération.

    Du côté des intervenants touristiques du Kamouraska, les nouvelles sont tout aussi bonnes. Plusieurs parlent de saison record et ce, malgré que le mois de juin a été qualifié de « plutôt tranquille » alors que certains ont enregistré une baisse d’achalandage. Le beau temps qui a perduré a fait en sorte que le secteur plein air a été particulièrement populaire enregistrant même pour certains, une hausse de clientèle de plus de 40 %.

    L’achalandage du mois d’août a été supérieur pour tous les intervenants touristiques, y compris les attraits culturels. Certains ont enregistré le double de visiteurs comparativement à 2009.

    Même ceux qui avaient connu une baisse des visiteurs en juin ont enregistré une hausse au décompte saisonnier calculé en fin août. L’été 2010 laissera donc un très agréable souvenir tant aux visiteurs qu’à nos gestionnaires et au personnel de nos entreprises et organismes. Le CLD du Kamouraska en profite pour féliciter les acteurs touristiques pour la qualité de leurs produits et services.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...