X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une excellente saison touristique au Kamouraska

durée 13 septembre 2010 | 08h45
  • La Pocatière – La saison touristique s’achève à peine que l’on peut déjà se réjouir au Kamouraska. Un été comme il ne s’en était pas vu depuis longtemps a eu un effet des plus bénéfiques pour l’industrie touristique.

    La région a connu une hausse importante de l’achalandage, tant dans les lieux d’accueil et d’information touristique que chez la plupart des intervenants du secteur. Ce constat démontre que le Kamouraska fait bien partie des destinations vacances en vogue au Québec.

    La Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, située à La Pocatière, a connu une hausse inattendue de son achalandage. Comparativement à la saison 2009, l’augmentation du mois de juillet a été de 55,34 % avec 5 392 visiteurs et celle du mois d’août a été de 40,55 % avec 5 570 visiteurs. Au 31 août, 13 578 personnes étaient passées demander des services. C’est déjà plus qu’en 2009 et il reste encore un mois et demi à la période d’opération.

    Du côté des intervenants touristiques du Kamouraska, les nouvelles sont tout aussi bonnes. Plusieurs parlent de saison record et ce, malgré que le mois de juin a été qualifié de « plutôt tranquille » alors que certains ont enregistré une baisse d’achalandage. Le beau temps qui a perduré a fait en sorte que le secteur plein air a été particulièrement populaire enregistrant même pour certains, une hausse de clientèle de plus de 40 %.

    L’achalandage du mois d’août a été supérieur pour tous les intervenants touristiques, y compris les attraits culturels. Certains ont enregistré le double de visiteurs comparativement à 2009.

    Même ceux qui avaient connu une baisse des visiteurs en juin ont enregistré une hausse au décompte saisonnier calculé en fin août. L’été 2010 laissera donc un très agréable souvenir tant aux visiteurs qu’à nos gestionnaires et au personnel de nos entreprises et organismes. Le CLD du Kamouraska en profite pour féliciter les acteurs touristiques pour la qualité de leurs produits et services.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...