X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une excellente saison touristique au Kamouraska

durée 13 septembre 2010 | 08h45
  • La Pocatière – La saison touristique s’achève à peine que l’on peut déjà se réjouir au Kamouraska. Un été comme il ne s’en était pas vu depuis longtemps a eu un effet des plus bénéfiques pour l’industrie touristique.

    La région a connu une hausse importante de l’achalandage, tant dans les lieux d’accueil et d’information touristique que chez la plupart des intervenants du secteur. Ce constat démontre que le Kamouraska fait bien partie des destinations vacances en vogue au Québec.

    La Maison touristique régionale du Bas-Saint-Laurent, située à La Pocatière, a connu une hausse inattendue de son achalandage. Comparativement à la saison 2009, l’augmentation du mois de juillet a été de 55,34 % avec 5 392 visiteurs et celle du mois d’août a été de 40,55 % avec 5 570 visiteurs. Au 31 août, 13 578 personnes étaient passées demander des services. C’est déjà plus qu’en 2009 et il reste encore un mois et demi à la période d’opération.

    Du côté des intervenants touristiques du Kamouraska, les nouvelles sont tout aussi bonnes. Plusieurs parlent de saison record et ce, malgré que le mois de juin a été qualifié de « plutôt tranquille » alors que certains ont enregistré une baisse d’achalandage. Le beau temps qui a perduré a fait en sorte que le secteur plein air a été particulièrement populaire enregistrant même pour certains, une hausse de clientèle de plus de 40 %.

    L’achalandage du mois d’août a été supérieur pour tous les intervenants touristiques, y compris les attraits culturels. Certains ont enregistré le double de visiteurs comparativement à 2009.

    Même ceux qui avaient connu une baisse des visiteurs en juin ont enregistré une hausse au décompte saisonnier calculé en fin août. L’été 2010 laissera donc un très agréable souvenir tant aux visiteurs qu’à nos gestionnaires et au personnel de nos entreprises et organismes. Le CLD du Kamouraska en profite pour féliciter les acteurs touristiques pour la qualité de leurs produits et services.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...

    22 avril 2025 | 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...

    22 avril 2025 | 6h42

    La MRC de Kamouraska dévoile les lauréats du 27e Défi OSEntreprendre

    La 27e activité locale de remise de prix du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 1er avril où trois lauréats ont été honorés. Avec les finalistes du volet Réussite inc, ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant et les lauréats seront annoncés au gala régional le 30 avril 2025 au Parc du Mont-Saint-Mathieu. La ...