X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un Prix du patrimoine pour le Restaurant Chez Antoine

durée 13 septembre 2010 | 11h23
  • Rivière-du-Loup - C’est par un magnifique dimanche ensoleillé que les frères David et Yannick Beaulieu, copropriétaires du Restaurant Chez Antoine de Rivière-du-Loup, ont été couronnés grand gagnant dans la catégorie Sauvegarde, restauration et conservation, groupe Entreprise privée lors de la finale régionale des Prix du patrimoine du Bas-Saint-Laurent.

    C’est avec beaucoup de fierté que les frères Beaulieu ont reçu, lors du gala qui se tenait à Saint-Eugène-de-Ladrière dans la MRC de Rimouski-Neigette le 12 septembre, le prestigieux trophée des Prix du patrimoine pour la restauration extérieure du Restaurant Chez Antoine exécutée en 2009.

    Le jury régional a reconnu la grande qualité des travaux effectués qui ont permis le maintien du style plus que centenaire de cette maison, soit la restauration du revêtement extérieur de clin de bois, les moulures et les frises décoratives d’époque  ainsi que l’ensemble des fenêtres de bois.



    De plus, la porte d’entrée principale du restaurant est l’œuvre d’un artisan qui a repris fidèlement le modèle de porte de bois ouvragé qui ornait autrefois cette belle demeure. Soucieux de refléter la qualité de la cuisine et du décor intérieur de leur restaurant, les propriétaires ont accordé une attention toute particulière à ce projet de restauration afin de contribuer à la beauté de la rue Lafontaine.

    Rappelons que le concours des Prix du patrimoine en est à sa 7e édition et qu'il s’adresse autant aux individus, aux organismes, aux entreprises privées qu’aux municipalités des 8 MRC du Bas-Saint-Laurent.


    commentairesCommentaires

    2

    • C
      Cynthia
      temps Il y a 14 ans
      Félicitations les gars ! C'est toujours encourageant de voir son travail être recompensé ! J'encourage tout le monde à aller vous rencontrer et voir les rénovations chez Antoine, c'est le resto le plus accueillant et la meilleure table de la région !
    • M
      Milo
      temps Il y a 14 ans
      Oui bravo! Et également à l'entrepreneur Benoit Bérubé (pas mentionné dans l'article) qui a effectué les travaux avec son équipe... Il me semble... :)
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...