X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la ferme: 2 500 visiteurs au Bas-Saint-Laurent

durée 16 septembre 2010 | 18h29
  • Rivière-du-Loup ‐ La huitième édition des journées Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu encore un grand succès cette année.  Plus de 2 500 personnes ont visité  une des trois entreprises agricoles qui avaient ouvert leurs portes au public, ce dimanche 12 septembre.

    Le président d’honneur de l’événement, Michel Lagacé, qui préside la Conférence régionale des éluEs du Bas‐Saint‐Laurent (CRÉBSL) et qui est aussi préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, a visité les trois fermes et s’est dit emballé de constater à quel point le milieu agricole était un monde passionné́ et à la fibre entrepreneuriale très développée.
    Près de 1 200 personnes ont visité la ferme laitière Vie‐Belle de Matane pendant que 700 ont pu se familiariser avec les produits cueillis en forêt ou cultivés par Les BIOproduits de Sainte‐Rita / Coopérative de solidarité des Basques.

    À Pohénégamook, plus de 600 personnes ont eu droit à une formule « deux pour un » alors qu’ils pouvaient visiter les installations toutes neuves de la Ferme Prés et Monts et le Centre d’expérimentation et de transfert technologique acéricole (CETTA BSL).

    Le président de l’UPA, Gilles Guimond, est très fier de ce qu’il a vu dans ses visites et est convaincu que les visiteurs ont pu apprendre des choses très intéressantes sur l’agriculture, tout en passant une très belle journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...