Portes ouvertes à la ferme: 2 500 visiteurs au Bas-Saint-Laurent
Le président d’honneur de l’événement, Michel Lagacé, qui préside la Conférence régionale des éluEs du Bas‐Saint‐Laurent (CRÉBSL) et qui est aussi préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, a visité les trois fermes et s’est dit emballé de constater à quel point le milieu agricole était un monde passionné́ et à la fibre entrepreneuriale très développée.
Près de 1 200 personnes ont visité la ferme laitière Vie‐Belle de Matane pendant que 700 ont pu se familiariser avec les produits cueillis en forêt ou cultivés par Les BIOproduits de Sainte‐Rita / Coopérative de solidarité des Basques.
À Pohénégamook, plus de 600 personnes ont eu droit à une formule « deux pour un » alors qu’ils pouvaient visiter les installations toutes neuves de la Ferme Prés et Monts et le Centre d’expérimentation et de transfert technologique acéricole (CETTA BSL).
Le président de l’UPA, Gilles Guimond, est très fier de ce qu’il a vu dans ses visites et est convaincu que les visiteurs ont pu apprendre des choses très intéressantes sur l’agriculture, tout en passant une très belle journée.
Commentaires