X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portes ouvertes à la ferme: 2 500 visiteurs au Bas-Saint-Laurent

durée 16 septembre 2010 | 18h29
  • Rivière-du-Loup ‐ La huitième édition des journées Portes ouvertes à la ferme de l’UPA a connu encore un grand succès cette année.  Plus de 2 500 personnes ont visité  une des trois entreprises agricoles qui avaient ouvert leurs portes au public, ce dimanche 12 septembre.

    Le président d’honneur de l’événement, Michel Lagacé, qui préside la Conférence régionale des éluEs du Bas‐Saint‐Laurent (CRÉBSL) et qui est aussi préfet de la MRC de Rivière-du-Loup, a visité les trois fermes et s’est dit emballé de constater à quel point le milieu agricole était un monde passionné́ et à la fibre entrepreneuriale très développée.
    Près de 1 200 personnes ont visité la ferme laitière Vie‐Belle de Matane pendant que 700 ont pu se familiariser avec les produits cueillis en forêt ou cultivés par Les BIOproduits de Sainte‐Rita / Coopérative de solidarité des Basques.

    À Pohénégamook, plus de 600 personnes ont eu droit à une formule « deux pour un » alors qu’ils pouvaient visiter les installations toutes neuves de la Ferme Prés et Monts et le Centre d’expérimentation et de transfert technologique acéricole (CETTA BSL).

    Le président de l’UPA, Gilles Guimond, est très fier de ce qu’il a vu dans ses visites et est convaincu que les visiteurs ont pu apprendre des choses très intéressantes sur l’agriculture, tout en passant une très belle journée.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...