X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les premières entreprises de valeurs dans les Basques

durée 27 septembre 2010 | 08h39
  • Trois-Pistoles – Amorçant officiellement la vaste campagne de reconnaissance des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent, le CLD des Basques a procédé à la première remise de certification officielle attribuée aux entreprises d’économie sociale dans la MRC des Basques. Treize entreprises ont donc reçu un certificat attestant leur allégeance aux principes « Entreprises de valeurs Bas-Saint-Laurent - pour des communautés solidaires et durables».

    Les entreprises reconnues sont : le Centre de conditionnement physique des Basques, la Coopérative les BIOProduits de Sainte-Rita, la Corporation du Parc régional des Basques, la Corporation d’hébergement de Saint-Éloi, la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles, le Domaine des Trois-Pistoles, le Festival environnemental ÉchoFête, Logis-Aide des Basques, la Maison du Notaire, la Maison familiale rurale du KRTB, le Parc de l’aventure basque en Amérique et Récupération des Basques.

    « Le CLD prévoit à la fin du processus de reconnaissance que la MRC des Basques comptera plus d’une trentaine d’entreprises d’économie sociale qui contribueront au dynamisme de la région par la création d’emplois ce qui amènera des retombées économiques sur le territoire. Nos citoyennes et citoyens ont tout intérêt à encourager les entreprises de valeurs pour maintenir une vitalité dans notre communauté», explique Marcelle B-D’Amours, directrice générale du CLD des Basques.

    Rappelons que l’image de marque Entreprises de valeurs Bas-Saint-Laurent a été lancée en novembre 2009, à Rivière-du-Loup, dans le cadre du 3e colloque régionale des entreprises d’économie sociale. Cette nouvelle image de marque vise particulièrement à transmettre un message au public à l’effet que les entreprises d’économie sociale partagent des valeurs communes et des pratiques de gestion basées sur la finalité sociale, la primauté des personnes, la démocratie, l’autonomie de gestion ainsi que la participation.

    L’adhésion à l’image de marque vient également confirmer que ces entreprises font partie d’un vaste mouvement résolument impliqué dans le développement de leur région, pour des communautés solidaires et durables.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...