X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Industries Rototeck : Un an plus tard…

durée 28 septembre 2010 | 18h12
  • Saint-Antonin – Il y a un an environ, l’homme d’affaires Christian Pelletier créait l’entreprise Industries Rototeck à Saint-Antonin, qui prenait la relève à la suite de la fermeture de Plastic MS. La réouverture de l’usine de rotomoulage de plastique était une très bonne nouvelle et un an plus tard, M. Pelletier fait un bilan rassurant.

    «Nous avons débuté la production au mois de mai dernier et actuellement six personnes travaillent à l’intérieur de l’usine. Tout cela dans un marché au ralenti», a mentionné Christian Pelletier. «Aujourd’hui, nous pouvons espérer avoir une meilleure place sur le marché. Nous avons notre premier distributeur, Distribution BSL (propriété de l’homme d’affaires Gilles D’Amours) pour le Québec et les provinces maritimes, et nous venons de nous joindre un autre distributeur canadien de l’Ontario, Gamma Sales», d’ajouter le seul actionnaire des Industries Rototeck.

    Le 15 octobre prochain, l’entreprise de Saint-Antonin sera présente dans un événement de promotion à Québec pour y présenter ses produits dont son nouveau coffre-dossier pour les motoneiges sport ou touring. Industries Rototeck a notamment développé deux types de coffres pour les véhicules tout terrain (VTT), un repose pieds de luxe pour passager de motoneige et une base moulée de réservoir de propane.


    Le coffre de luxe pour VTT est le principal produit des Industries Rototeck.
    Photo : Mario Pelletier


    « Je ne regrette pas, ça demeure un beau défi. Je ne m’attendais pas à rouler sur l’or au début, je voulais gérer l’entreprise de façon prudente et développer des produits. Notre progression se déroule selon nos prévisions », a souligné M. Pelletier.

    Rappelons que le démarrage des activités de production aura nécessité des investissements d’environ 500 000 $ pour l’achat d’équipements et le développement de nouveaux produits. Cette somme exclue toutefois le coût d’acquisition du bâtiment de l’usine, une information que son nouveau propriétaire a préféré garder confidentielle. À plus long terme, l’objectif de Christian Pelletier, qui est également propriétaire de Propane Sélect depuis sept ans, était de créer 25 emplois aux Industries Rototeck.

    Lors de la relance de l’usine de Saint-Antonin, on a annoncé les aides financières suivantes, soit une contribution financière maximale remboursable de 151 500 $ en vertu du Programme de soutien aux projets économiques, volet Investissement, du ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation du Québec et l’octroi d’une contribution mixte de 150 000 $, soit 99 000 $ sous forme d’aide financière non remboursable et 51 000 $ remboursable, de Développement économique Canada.

    commentairesCommentaires

    1

    • T
      therese
      temps Il y a 14 ans
      félicitation pour cette entreprise de st antonnin et longue vie la région a beoin d'entrepreneur qui croit en leur succes
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...