X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nathalie Normandeau prend la relève

durée 29 septembre 2010 | 13h08
  • Rivière-du-Loup – « Je ne veux pas remplacer Claude Béchard, je veux accompagner les élus et la communauté pour faire avancer les dossiers de la région », a déclaré la ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Nathalie Normandeau, lundi, à Rivière-du-Loup.

    Elle a également profité de sa présence pour assurer les résidants de Kamouraska et Témiscouata que les deux bureaux de comtés demeureront ouverts à la population avec une partie du personnel.

    Un peu plus tôt, Mme Normandeau avait échangé avec les élus des deux MRC sur différents enjeux, tels que l’avenir de l’usine Bombardier de La Pocatière et le redécoupage de la carte électorale. « J’ai aussi profité de cette rencontre pour leur réitérer le profond engagement de notre gouvernement à l’égard de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré la ministre Normandeau.

    Avec ses collègues députés et ministres, elle s’est engagée « à poursuivre le travail accompli par notre collègue et ami, Claude Béchard. »

    Bombardier et carte
    Mme Normandeau a avisé les élus de la région que son collègue, le ministre des Transports Sam Hamad, est déterminé à maximiser les retombées de l’usine Bombardier pour La Pocatière et le Bas-Saint-Laurent.

    Pour ce qui est du redécoupage de la carte électorale, elle croit que si le Parti Québécois votait en faveur du projet de loi 92, « le dossier se réglerait » et les circonscriptions menacées de disparaître, dont celle de Kamouraska-Témiscouata, seraient maintenues.

    Si la chef péquiste, Pauline Marois, croit en l’importance des régions, elle doit demander à son parti de voter pour la loi, dit-elle. « Mme Marois a une chance inespérée de passer de la parole aux actes », a déclaré la ministre.

    Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    1

    • PC
      Paul Crete
      temps Il y a 14 ans
      Le gouvernement liberal doit appeler le projet de loi en Chambre sinon il n` assume pas son leadership.Le leader de l`opposition officielle a offert le 14 septembre de modifier la loi en modifiant les criteres de delimitation des comtes. AUCUNE REPONSE DU GOUVERNEMENT.Allons a Quebec et exigeons ces modifications.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...