Nathalie Normandeau prend la relève
Elle a également profité de sa présence pour assurer les résidants de Kamouraska et Témiscouata que les deux bureaux de comtés demeureront ouverts à la population avec une partie du personnel.
Un peu plus tôt, Mme Normandeau avait échangé avec les élus des deux MRC sur différents enjeux, tels que l’avenir de l’usine Bombardier de La Pocatière et le redécoupage de la carte électorale. « J’ai aussi profité de cette rencontre pour leur réitérer le profond engagement de notre gouvernement à l’égard de la région du Bas-Saint-Laurent », a déclaré la ministre Normandeau.
Avec ses collègues députés et ministres, elle s’est engagée « à poursuivre le travail accompli par notre collègue et ami, Claude Béchard. »
Bombardier et carte
Mme Normandeau a avisé les élus de la région que son collègue, le ministre des Transports Sam Hamad, est déterminé à maximiser les retombées de l’usine Bombardier pour La Pocatière et le Bas-Saint-Laurent.
Pour ce qui est du redécoupage de la carte électorale, elle croit que si le Parti Québécois votait en faveur du projet de loi 92, « le dossier se réglerait » et les circonscriptions menacées de disparaître, dont celle de Kamouraska-Témiscouata, seraient maintenues.
Si la chef péquiste, Pauline Marois, croit en l’importance des régions, elle doit demander à son parti de voter pour la loi, dit-elle. « Mme Marois a une chance inespérée de passer de la parole aux actes », a déclaré la ministre.
Collaboration spéciale : Maurice Gagnon, leplacoteux.com
1 commentaires