X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'été à l'automne et un nouveau C.A. pour la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup

durée 1 octobre 2010 | 15h38
  • Rivière-du-Loup - C’était l’été en automne le 23 septembre dernier lors du premier 5 à 7 de la saison de la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup, en collaboration avec le Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup. Dans une ambiance tropicale, plus d’une cinquantaine de personnes ont participé, collier hawaïen au cou, à l’événement tenu à la P’tite Gare du Bistro L’Intercolonial.

    Pour Odile René, chargée de projet à l’immigration du Centre local de développement de la région de Rivière-du-Loup, « Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, c’était une belle occasion de rencontrer et de discuter avec des nouveaux arrivants, et de nous familiariser avec cette réalité de plus en plus remarquable qu’est l’immigration en région. »

    Nouveau conseil d’administration
    Soulignons que la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup a un nouveau président. Il s’agit de Michel Thisdel, citoyen de la région de Rivière-du-Loup depuis 2007. Il saisit chaque occasion de parler du côté entrepreneurial de sa région d’adoption, notamment au sein du Regroupement québécois des jeunes chambres de commerce. La Jeune Chambre est devenu membre de ce réseau en 2010. Bachelier en communication sociale à l’Université du Québec à Trois-Rivières, M. Thisdel se spécialise dans le domaine des communications depuis maintenant dix ans. Il occupe le poste d’agent à la vie associative à la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup depuis juin 2008.

    Monsieur Thisdel remplacera Marie-Hélène Busseau, qui était à la tête de l’organisation depuis 2009. Les membres du conseil d’administration ont tenu à remercier Mme Busseau pour son engagement constant dans ses fonctions au sein de la Jeune chambre. Elle demeurera présidente ex-officio au cours de la prochaine année.

    Le conseil d’administration est composé d’Émilie Beaulieu, administratrice-relationniste, Martine Bernier, secrétaire, Marie-Hélène Busseau, présidente ex-officio, Rachel Delagrave, vice-présidente, Présence active dans le milieu, Olivier Lapointe, administrateur, et Axelle Casagrande, administratrice et nouvelle arrivante dans la région.

    « Les membres de la Jeune Chambre, ce sont des jeunes de tous horizons qui souhaitent faire avancer leur projet et y mettre leurs couleurs. C’est une place de choix pour rencontrer plusieurs jeunes professionnels en emploi ou des jeunes entrepreneurs de la région ainsi que des employeurs. », explique son président, Michel Thisdel. On peut devenir membre en visitant le www.jeunechambrerdl.ca ou encore en communiquant avec les administrateurs. Le plus important regroupement de jeunes âgés de 18 à 35 ans dans la région de Rivière-du-Loup invite la relève à joindre ce réseau et participer aux nombreux événements qu’il tiendra pendant l’année.

    Rappelons que la Jeune Chambre de Rivière-du-Loup est un regroupement de jeunes qui s’engage dans le milieu pour faire connaître et apprécier la richesse de notre région et de sa relève dynamique. Elle offre des outils et des occasions accessibles et stimulants afin d’assurer l’intégration et le développement des jeunes professionnels.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...