La Financière agricole dresse son bilan annuel au Bas-Saint-Laurent
Au Bas-Saint-Laurent, on compte 2 300 exploitations agricoles. Les prêts consentis par La Financière agricole à des entrepreneurs de la région représentent 110 M$. De ce montant, 85 M$ ont été octroyés à des entreprises laitières et bovines. Pour sa part, le volume de financement forestier a atteint 3,7 M$.
La Financière agricole a appuyé 35 jeunes de la région, pour 802 000 $, dans leur projet d'établissement ou de démarrage en agriculture.
Assurances
En raison du contexte économique causé par des prix de marché à la baisse et la remontée du dollar canadien, 53,9 M$ ont été alloués aux producteurs de la région.
Des contributions gouvernementales de 1,4 M$ proviennent du programme Agri-investissement. Les interventions du programme Agri-stabilité sont de 7,4 M$. En plus, des compensations de 38 M$ ont été versées en ASRA, principalement pour les secteurs bovin et céréalier.
Par ailleurs, des conditions climatiques défavorables ont également affecté certaines productions. Par l'intermédiaire du Programme d'assurance récolte (ASREC), des indemnités de près de 6,8 M$ ont été accordées, principalement pour les cultures fourragères.
Commentaires