X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Financière agricole dresse son bilan annuel au Bas-Saint-Laurent

durée 12 octobre 2010 | 14h57
  • Rivière-du-Loup - La Financière agricole du Québec a dévoilé le bilan 2009-2010 de ses activités en matière de financement et d'assurance auprès des entreprises agricoles de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Au Bas-Saint-Laurent, on compte 2 300 exploitations agricoles. Les prêts consentis par La Financière agricole à des entrepreneurs de la région représentent 110 M$. De ce montant, 85 M$ ont été octroyés à des entreprises laitières et bovines. Pour sa part, le volume de financement forestier a atteint 3,7 M$.

    La Financière agricole a appuyé 35 jeunes de la région, pour 802 000 $, dans leur projet d'établissement ou de démarrage en agriculture.

    Assurances


    En raison du contexte économique causé par des prix de marché à la baisse et la remontée du dollar canadien, 53,9 M$ ont été alloués aux producteurs de la région.
    Des contributions gouvernementales de 1,4 M$ proviennent du programme Agri-investissement. Les interventions du programme Agri-stabilité sont de 7,4 M$. En plus, des compensations de 38 M$ ont été versées en ASRA, principalement pour les secteurs bovin et céréalier.

    Par ailleurs, des conditions climatiques défavorables ont également affecté certaines productions. Par l'intermédiaire du Programme d'assurance récolte (ASREC), des indemnités de près de 6,8 M$ ont été accordées, principalement pour les cultures fourragères.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...