Nouvelle entente au Coop Metro de Rivière-du-Loup
» Suivez infodimanche.com sur Twitter
L'entente est intervenue le 23 septembre dernier au terme de deux jours de discussion avec les représentants des TUAC local 503, syndicat représentant les salariés de la COOP. Lors d'une assemblée tenue le 12 octobre à Rivière-du-Loup, les salariés ont entériné l'entente de principe et ce, dans une proportion de 98 %.
« L'entente acceptée, en plus de concrétiser le contenu d'une convention collective pour les sept prochaines années, permettra la réalisation du projet et ainsi la consolidation de plus de 50 emplois dans la région », a affirmé le directeur des opérations chez Super C, Rodrigue Rousseau.
Cette entente solidifie les bases d'une éventuelle acquisition par Metro, à qui appartient la bannière Super C, afin de faire de l'épicerie Coop de Rivière-du-Loup le 75e Super C au Québec.
Avant que le projet ne se concrétise de façon définitive, Metro devra attendre que la transaction avec les représentants de la Coop Metro de Rivière-du-Loup ait été acceptée par la majorité des membres sociétaires de celle-ci, et ce, lors d'une assemblée générale spéciale qui devrait être tenue au cours des prochaines semaines.
Metro inc.
Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.
2 commentaires