X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouvelle entente au Coop Metro de Rivière-du-Loup

durée 15 octobre 2010 | 10h21
  • Rivière-du-Loup - Metro vient d'annoncer qu'une entente de longue durée est intervenue entre sa division Super C et les salariés de la Coop Metro de Rivière-du-Loup.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    L'entente est intervenue le 23 septembre dernier au terme de deux jours de discussion avec les représentants des TUAC local 503, syndicat représentant les salariés de la COOP. Lors d'une assemblée tenue le 12 octobre à Rivière-du-Loup, les salariés ont entériné l'entente de principe et ce, dans une proportion de 98 %.

    « L'entente acceptée, en plus de concrétiser le contenu d'une convention collective pour les sept prochaines années, permettra la réalisation du projet et ainsi la consolidation de plus de 50 emplois dans la région », a affirmé le directeur des opérations chez Super C, Rodrigue Rousseau.

    Cette entente solidifie les bases d'une éventuelle acquisition par Metro, à qui appartient la bannière Super C, afin de faire de l'épicerie Coop de Rivière-du-Loup le 75e Super C au Québec.

    Avant que le projet ne se concrétise de façon définitive, Metro devra attendre que la transaction avec les représentants de la Coop Metro de Rivière-du-Loup ait été acceptée par la majorité des membres sociétaires de celle-ci, et ce, lors d'une assemblée générale spéciale qui devrait être tenue au cours des prochaines semaines.

    Metro inc.

    Avec un chiffre d'affaires annuel dépassant 11 milliards $ et plus de 65 000 employés, Metro inc. est un chef de file dans les secteurs alimentaire et pharmaceutique au Québec et en Ontario, où elle exploite un réseau de près de 600 marchés d'alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, GP, Super C et Food Basics de même que plus de 250 pharmacies principalement sous les bannières Brunet, The Pharmacy et Drug Basics.

    commentairesCommentaires

    2

    • UP
      Un prolétaire
      temps Il y a 14 ans
      Plus rapide cette entente que celle attendue avec les grévistes de GP-Métro de Cabano!
    • S
      Serge
      temps Il y a 14 ans
      D'abord le spectre de la fermeture, ensuite une petrite négo de 2 jours et voilà le tour est joué...C'est drole, ils ne parle pas des conditions de travail, à la hausse ou à la baisse et combien d'emploi perdu. Chez Super C où sont les bouchers et les emballeurs? Sans doute rien ici d'avancée pour les travailleurs.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...