X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Bonneville et Lepage Millwork honorés

durée 20 octobre 2010 | 14h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Lepage Millwork de Rivière-du-Loup, entreprise propriété depuis 2001 de Guy Bonneville, vient de recevoir un honneur de prestige, soit le Prix Commerce international de Desjardins.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    En peu de temps, Lepage Millwork s’est avantageusement positionnée sur l’échiquier international dans son créneau d’affaires. Elle a su bien planifier son approche stratégique de manière à concurrencer des joueurs de haut calibre.

    En acquérant l’entreprise au début de la décennie 2000, Guy Bonneville lui a fait prendre un important virage à 180 degrés afin de lui donner un essor prodigieux. Lepage Millwork continue d’évoluer depuis dans un secteur pointu et à potentiel élevé, soit celui des résidences somptueuses dont la valeur atteint les 70 M$ et plus.

    L’entreprise a étendu ses ramifications sur une grande partie du territoire est des États-Unis en plus d’être très active déjà au Québec et en Ontario. Au pays de l’Oncle Sam, les endroits de villégiature où les propriétaires recherchent un style campagnard chic en utilisant des matériaux nobles comme le bois sont vite devenus un marché niche pour l’entreprise.

    Produits haut de gamme

    Pour en arriver aussi rapidement à se tailler une place parmi les grands de ce secteur manufacturier, Lepage Millwork s’est spécialisée dans les produits haut de gamme personnalisés à valeur ajoutée tels que portes et fenêtres à profilés d’acajou ou autres essences, des pièces de ferronnerie et plusieurs types de verre. On y confectionne très peu de produits en série.

    Lepage Millwork atteint sa clientèle grâce notamment à un réseau de distributeurs spécialisés et des architectes. Elle concurrence les grands fabricants mais à petite échelle de volume. Sa spécialisation est devenue sa marque de commerce.

    L’entreprise participe régulièrement aux foires spécialisées dont plusieurs qui s’adressent au milieu des architectes. Mais aussi, année après année, comme le précise Guy Bonneville, l’entreprise déploie une grande énergie dans ses démarches et dans les outils qu’elle utilise à ces fins. Elle achète des équipements en plus d’améliorer ses procédés.

    Dans le langage de la compagnie et de son personnel, le mot impossible n’existe pas. La flexibilité et l’ouverture aux attentes les plus pointues de la clientèle avec des produits clés en main sont depuis 2001 la marque de commerce de Lepage Millwork qui emploie 275 travailleurs en plus de montrer un chiffre d’affaires annuel oscillant entre 30 et 40 M$.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    22 avril 2025 | 8h40

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS Kamouraska - Rivière-du-Loup

    Partout au Québec, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire Kamouraska - Rivière-du-Loup. PRÉSCOLAIRE Mission collations, de l’enseignante Caroline Rivard, à l’École ...

    22 avril 2025 | 8h28

    Défi OSEntreprendre: les lauréats du volet scolaire du CSS du Fleuve et des Lacs

    Partout au Québec, des entrepreneurs, des élèves et des étudiants viennent de se démarquer comme lauréats locaux de la 27e édition du Défi OSEntreprendre. Info Dimanche vous présente ici les lauréats du volet scolaire, Centre de service scolaire du Fleuve et des Lacs. LES PROJETS GAGNANTS FabLab de Cab Prix Formation professionnelle / ...

    22 avril 2025 | 6h42

    La MRC de Kamouraska dévoile les lauréats du 27e Défi OSEntreprendre

    La 27e activité locale de remise de prix du Défi OSEntreprendre MRC de Kamouraska se tenait le mardi 1er avril où trois lauréats ont été honorés. Avec les finalistes du volet Réussite inc, ils poursuivront leur parcours à l’échelon suivant et les lauréats seront annoncés au gala régional le 30 avril 2025 au Parc du Mont-Saint-Mathieu. La ...