X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Guy Bonneville et Lepage Millwork honorés

durée 20 octobre 2010 | 14h52
  • Hugues Albert
    Par Hugues Albert

    Journaliste

    Rivière-du-Loup – Lepage Millwork de Rivière-du-Loup, entreprise propriété depuis 2001 de Guy Bonneville, vient de recevoir un honneur de prestige, soit le Prix Commerce international de Desjardins.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    En peu de temps, Lepage Millwork s’est avantageusement positionnée sur l’échiquier international dans son créneau d’affaires. Elle a su bien planifier son approche stratégique de manière à concurrencer des joueurs de haut calibre.

    En acquérant l’entreprise au début de la décennie 2000, Guy Bonneville lui a fait prendre un important virage à 180 degrés afin de lui donner un essor prodigieux. Lepage Millwork continue d’évoluer depuis dans un secteur pointu et à potentiel élevé, soit celui des résidences somptueuses dont la valeur atteint les 70 M$ et plus.

    L’entreprise a étendu ses ramifications sur une grande partie du territoire est des États-Unis en plus d’être très active déjà au Québec et en Ontario. Au pays de l’Oncle Sam, les endroits de villégiature où les propriétaires recherchent un style campagnard chic en utilisant des matériaux nobles comme le bois sont vite devenus un marché niche pour l’entreprise.

    Produits haut de gamme

    Pour en arriver aussi rapidement à se tailler une place parmi les grands de ce secteur manufacturier, Lepage Millwork s’est spécialisée dans les produits haut de gamme personnalisés à valeur ajoutée tels que portes et fenêtres à profilés d’acajou ou autres essences, des pièces de ferronnerie et plusieurs types de verre. On y confectionne très peu de produits en série.

    Lepage Millwork atteint sa clientèle grâce notamment à un réseau de distributeurs spécialisés et des architectes. Elle concurrence les grands fabricants mais à petite échelle de volume. Sa spécialisation est devenue sa marque de commerce.

    L’entreprise participe régulièrement aux foires spécialisées dont plusieurs qui s’adressent au milieu des architectes. Mais aussi, année après année, comme le précise Guy Bonneville, l’entreprise déploie une grande énergie dans ses démarches et dans les outils qu’elle utilise à ces fins. Elle achète des équipements en plus d’améliorer ses procédés.

    Dans le langage de la compagnie et de son personnel, le mot impossible n’existe pas. La flexibilité et l’ouverture aux attentes les plus pointues de la clientèle avec des produits clés en main sont depuis 2001 la marque de commerce de Lepage Millwork qui emploie 275 travailleurs en plus de montrer un chiffre d’affaires annuel oscillant entre 30 et 40 M$.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...