X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une petite séduction réussie

durée 24 octobre 2010 | 11h41
  • Rivière-du-Loup - Les régions de Rivière-du-Loup et des Basques n’attirent pas seulement les touristes, mais aussi les jeunes professionnels.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    En effet, les 1er, 2 et 3 octobre dernier, 16 jeunes âgés entre 18 et 35 ans ont participé à l’un ou l’autre des séjours exploratoires de la MRC de Rivière-du-Loup et de la MRC des Basques, avec comme objectif de venir s’y établir. Le paysage coloré de l’automne conjugé à l’accueil chaleureux des gens de la région ont fait des séjours exploratoires une véritable petite séduction!

    En ce qui concerne la MRC de Rivière-du-Loup, neuf jeunes provenant de diverses régions du Québec, dont la métropole, ont pu profiter d’une programmation des plus complètes leur permettant de multiplier les rencontres et surtout de découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à eux. Ils ont pu faire connaissance avec de multiples employeurs, entrepreneurs et intervenants socio-économiques, en plus de découvrir les artisans et les charmes de la région.

    MRC des Basques


    Du côté de la MRC des Basques, sept jeunes ont participé aux activités organisées sur le territoire. Étant issus de milieux professionnels différents, les participants ont eu la chance de rencontrer des intervenants œuvrant dans des secteurs distincts pour un regard plus global de la région. En bout de ligne, qu’ils soient entrepreneurs, restaurateurs ou cueilleurs des bois, tous ont transmis l’image d’une région dynamique ayant un potentiel intéressant dans différents secteurs d’activité économique.

    Prochains séjours exploratoires


    Ces jeunes n’attendent plus que la bonne occasion se présente pour faire le grand saut et ils ne seront pas les seuls.

    De fait, chacune des deux MRC présentera ses prochains séjours exploratoires les 18, 19 et 20 février 2011. Dans la MRC de Rivière-du-Loup, M. Michel Thisdel conservera son titre de président d’honneur de même que Sara-Amélie Bellavance dans la MRC des Basques. Les inscriptions débuteront en décembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...