X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une petite séduction réussie

durée 24 octobre 2010 | 11h41
  • Rivière-du-Loup - Les régions de Rivière-du-Loup et des Basques n’attirent pas seulement les touristes, mais aussi les jeunes professionnels.

        » Suivez infodimanche.com sur Twitter

    En effet, les 1er, 2 et 3 octobre dernier, 16 jeunes âgés entre 18 et 35 ans ont participé à l’un ou l’autre des séjours exploratoires de la MRC de Rivière-du-Loup et de la MRC des Basques, avec comme objectif de venir s’y établir. Le paysage coloré de l’automne conjugé à l’accueil chaleureux des gens de la région ont fait des séjours exploratoires une véritable petite séduction!

    En ce qui concerne la MRC de Rivière-du-Loup, neuf jeunes provenant de diverses régions du Québec, dont la métropole, ont pu profiter d’une programmation des plus complètes leur permettant de multiplier les rencontres et surtout de découvrir toutes les opportunités qui s’offrent à eux. Ils ont pu faire connaissance avec de multiples employeurs, entrepreneurs et intervenants socio-économiques, en plus de découvrir les artisans et les charmes de la région.

    MRC des Basques


    Du côté de la MRC des Basques, sept jeunes ont participé aux activités organisées sur le territoire. Étant issus de milieux professionnels différents, les participants ont eu la chance de rencontrer des intervenants œuvrant dans des secteurs distincts pour un regard plus global de la région. En bout de ligne, qu’ils soient entrepreneurs, restaurateurs ou cueilleurs des bois, tous ont transmis l’image d’une région dynamique ayant un potentiel intéressant dans différents secteurs d’activité économique.

    Prochains séjours exploratoires


    Ces jeunes n’attendent plus que la bonne occasion se présente pour faire le grand saut et ils ne seront pas les seuls.

    De fait, chacune des deux MRC présentera ses prochains séjours exploratoires les 18, 19 et 20 février 2011. Dans la MRC de Rivière-du-Loup, M. Michel Thisdel conservera son titre de président d’honneur de même que Sara-Amélie Bellavance dans la MRC des Basques. Les inscriptions débuteront en décembre prochain.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...