X
Rechercher
Nous joindre
Publicité


La Friperie de L’Isle-Verte s’agrandit


durée 21 octobre 2010 | 11h33
  • L’Isle-Verte

 - Quatre ans après son ouverture, l’entreprise d’économie sociale La Friperie du Nordet a été relocalisée dans un local plus grand, mieux éclairé et plus accessible à la clientèle qui ne cesse d’augmenter.

    Elle est maintenant située en plein cœur du village de L’Isle-Verte, au 115, rue Saint-Jean-Baptiste, juste en face du Marché d’alimentation Morin.

    «L’autre local était devenu trop petit, la marchandise y était trop entassée! Ici, nous avons une vraie salle de tri et plus de pièces pour offrir nos différentes lignes de produits», affirme Thérèse Rioux, gestionnaire de l’entreprise et bénévole à la friperie depuis ses débuts en 2006. Dans les nouveaux locaux, les bénévoles peuvent effectuer le classement en équipe et les clients ont plus de facilité à trouver ce qu’ils cherchent.

    Le principal objectif de l’entreprise est de se démarquer en offrant des produits de qualité sélectionnés selon des critères rigoureux.

    «Mais, nous sommes chanceuses, nos donateurs nous fournissent de la belle marchandise; les clients les plus chanceux trouvent ici des vêtements de marque, souvent à l’état de neuf», d’ajouter Mme Rioux.

    De plus, à la Friperie du Nordet, la propreté est de mise. Quand on entre, ça sent le frais. Tout y est classé, propre et accessible dans des sections différentes pour les hommes, les femmes et les enfants. D’autres cases servent pour les bijoux, les articles de maison et de cuisine, les livres, les jouets et plusieurs «originalités».

    «C’est la rentabilité qui est difficile à atteindre avec ce type de commerce! Il faut en vendre de la marchandise à quelques dollars pour réussir à payer le loyer, l’électricité, le salaire d’une employée à temps partiel et tous les autres frais» affirme encore Thérèse Rioux. Malgré tout, mis à part une aide ponctuelle municipale pour se relocaliser, cette entreprise est entièrement autonome depuis février dernier.

    Si la Friperie du Nordet offre d’abord ses services à une clientèle locale et régionale, elle accueille aussi des touristes et des gens de partout au Québec.

    Pour plus d’informations, appelez au 418-898-2812, poste 114.


    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...