La Friperie de L’Isle-Verte s’agrandit

Elle est maintenant située en plein cœur du village de L’Isle-Verte, au 115, rue Saint-Jean-Baptiste, juste en face du Marché d’alimentation Morin.
«L’autre local était devenu trop petit, la marchandise y était trop entassée! Ici, nous avons une vraie salle de tri et plus de pièces pour offrir nos différentes lignes de produits», affirme Thérèse Rioux, gestionnaire de l’entreprise et bénévole à la friperie depuis ses débuts en 2006. Dans les nouveaux locaux, les bénévoles peuvent effectuer le classement en équipe et les clients ont plus de facilité à trouver ce qu’ils cherchent.
Le principal objectif de l’entreprise est de se démarquer en offrant des produits de qualité sélectionnés selon des critères rigoureux.
«Mais, nous sommes chanceuses, nos donateurs nous fournissent de la belle marchandise; les clients les plus chanceux trouvent ici des vêtements de marque, souvent à l’état de neuf», d’ajouter Mme Rioux.
De plus, à la Friperie du Nordet, la propreté est de mise. Quand on entre, ça sent le frais. Tout y est classé, propre et accessible dans des sections différentes pour les hommes, les femmes et les enfants. D’autres cases servent pour les bijoux, les articles de maison et de cuisine, les livres, les jouets et plusieurs «originalités».
«C’est la rentabilité qui est difficile à atteindre avec ce type de commerce! Il faut en vendre de la marchandise à quelques dollars pour réussir à payer le loyer, l’électricité, le salaire d’une employée à temps partiel et tous les autres frais» affirme encore Thérèse Rioux. Malgré tout, mis à part une aide ponctuelle municipale pour se relocaliser, cette entreprise est entièrement autonome depuis février dernier.
Si la Friperie du Nordet offre d’abord ses services à une clientèle locale et régionale, elle accueille aussi des touristes et des gens de partout au Québec.
Pour plus d’informations, appelez au 418-898-2812, poste 114.
Commentaires