Les finalistes du 35e Gala des Prestiges sont connus
C’est lors d’un déjeuner offert vendredi matin à l’Hôtel Universel que furent invitées à l’estrade d’honneur les entreprises ou organismes concernés.
Voici la nomenclature des entreprises finalistes dans les 11 catégories ciblées.
Organismes à but non lucratif ou d’économie sociale
Cette catégorie s’adresse aux organismes et aux entreprises à but non lucratif ou d’économie sociale, voués à la défense de causes ou à l’organisation d’activités à caractère communautaire, humanitaire, social ou culturel.
En nomination : La Corporation du Centre culturel de Rivière-du-Loup; Le Réseau d’observation des mammifères marins; Le Comité des Fêtes du 125e de St-Hubert.
Travailleur autonome
Cette catégorie s’adresse aux entrepreneures et aux entrepreneurs indépendants, constitués ou non en société, faisant affaire pour leur propre compte dans différents domaines d’activités auprès de clientèles diverses et n’ayant pas de personnel à leur emploi.
En nomination : L’Atelier de Marie-Josée; Avec Style; Gigrafe.
Entreprise de commerce
Cette catégorie comprend les établissements dont l'activité principale consiste à vendre des marchandises au détail ou en gros, généralement sans les avoir transformées, et à fournir des services connexes.
En nomination : Aux Joly ballons et Top Zone.
Entreprise de services
Cette catégorie vise les entreprises qui exercent leurs activités dans le domaine des services aux particuliers ou aux entreprises, incluant les établissements dont l'activité principale consiste à fournir des services de transport de personnes et de marchandises.
En nomination : Carl Charron, architecte; Côté, Ouellet, Thivierge; Conteneur KRT.
Entreprise innovante
Cette catégorie s’adresse aux entreprises qui ont innové en s’aventurant hors des sentiers battus. Elles doivent avoir fait preuve d’ingéniosité dans leurs ou dans le développement et l’intégration de nouveaux produits, de nouvelles technologies, de nouveaux procédés, de nouveaux services, etc.
En nomination : Goscobec ; La Société d’économie mixte d’énergie renouvelable (Sémer) ;
Entreprise de restauration et /où d’hébergement
Cette catégorie est réservée aux établissements de la MRC de Rivière-du-Loup qui offrent des services d’hébergement et des services de restauration.
En nomination : L’Estaminet ; Les Jardins de Lotus ; Le restaurant Chez Antoine.
Nouvelle entreprise
Cette catégorie s’adresse aux nouvelles entreprises de la MRC de Rivière-du-Loup.
En nomination : Centre de rénovation Témis Rona ; Christiane Plamondon, conseillère SST ; Clinique vétérinaire Saint-Arsène 2010.
Leadership économique
Cette catégorie s’adresse à une entreprise qui se distingue par son implication dans le milieu, sa création d’emplois et ses retombées économiques.
En nomination : Broderie Signature ; Festival Country de St-Antonin.
Entreprise d’agriculture ou agroalimentaire
Cette catégorie est destinée aux entreprises qui œuvrent dans le domaine de l’agriculture.
En nomination : Les entreprises Guilligan ; Groupe Pousse-Vert ; Hydromellerie Saint-Paul-de-la-Croix.
Dans les deux autres catégories, soit celles de développement durable et efficacité énergétique, on note la candidature d’une seule entreprise dans chaque cas. L’identité de ces deux entreprises sera dévoilée le 13 novembre lors du gala.
Chaque entreprise ou organisme finaliste a reçu un laminé commémoratif représentant une toile signée par l’artiste-peintre Marie-Josée Gagnon. Enfin, ce déjeuner fut l’occasion de faite la connaissance du nouveau directeur général de Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Ghislain Simard.
Commentaires