X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grève au Metro GP: un rassemblement s'organise

durée 22 octobre 2010 | 16h00
  • Cabano - Notre-Dame-du-Lac - Afin de démontrer concrètement l’appui des syndicats CSN de la région aux employés en grève du Metro GP de Cabano, le Conseil central du Bas-Saint-Laurent (CCBSL-CSN) tiendra sa prochaine assemblée générale à Cabano, le 29 octobre prochain.

    En effet, l’organisation syndicale a choisi de tenir cette instance à Cabano, afin de permettre aux grévistes du marché d'alimentation Metro GP, en grève depuis le mois d'août, d’informer les délégués présents sur le développement de leur conflit. Celle-ci réunit les représentants syndicaux CSN du Bas-Saint-Laurent.

    Les membres du syndicat en grève seront reçus en question de privilège et par la suite, les délégués de la centaine de syndicats CSN sur le territoire du Bas-Saint-Laurent participeront, à l’heure du dîner, à un grand rassemblement d’appui face au marché d’alimentation.

    Nancy Legendre, présidente du CCBSL-CSN souhaite qu’à l’aube du troisième mois de conflit, que les négociations reprennent sérieusement et que Metro, qui est un leader de l’alimentation au Québec, le devienne également en matière de relation du travail.  La représentante syndicale tient à préciser que les quelque soixante-dix salariés, qui au moment du conflit y travaillaient, ont tout aussi hâte de pouvoir recommencer à donner à la population le meilleur service possible.

    Le syndicat, avec l’appui du Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN), lance également l’invitation à la population lors de ce rassemblement et les travailleurs ont bien hâte de revoir sa clientèle.

    Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN)  est affilié au Conseil central du Bas-Saint-Laurent qui compte plus de 100 syndicats représentant 10 000 membres de La Pocatière à Les Méchins.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...