Grève au Metro GP: un rassemblement s'organise
En effet, l’organisation syndicale a choisi de tenir cette instance à Cabano, afin de permettre aux grévistes du marché d'alimentation Metro GP, en grève depuis le mois d'août, d’informer les délégués présents sur le développement de leur conflit. Celle-ci réunit les représentants syndicaux CSN du Bas-Saint-Laurent.
Les membres du syndicat en grève seront reçus en question de privilège et par la suite, les délégués de la centaine de syndicats CSN sur le territoire du Bas-Saint-Laurent participeront, à l’heure du dîner, à un grand rassemblement d’appui face au marché d’alimentation.
Nancy Legendre, présidente du CCBSL-CSN souhaite qu’à l’aube du troisième mois de conflit, que les négociations reprennent sérieusement et que Metro, qui est un leader de l’alimentation au Québec, le devienne également en matière de relation du travail. La représentante syndicale tient à préciser que les quelque soixante-dix salariés, qui au moment du conflit y travaillaient, ont tout aussi hâte de pouvoir recommencer à donner à la population le meilleur service possible.
Le syndicat, avec l’appui du Conseil central du Bas-St-Laurent (CSN), lance également l’invitation à la population lors de ce rassemblement et les travailleurs ont bien hâte de revoir sa clientèle.
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs en alimentation de Cabano (CSN) est affilié au Conseil central du Bas-Saint-Laurent qui compte plus de 100 syndicats représentant 10 000 membres de La Pocatière à Les Méchins.
Commentaires