X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un prix Azimut pour Tourisme Bas St-Laurent

durée 22 octobre 2010 | 16h09
  • Rivière-du-Loup - La ministre du Tourisme, Nicole Ménard, félicite les lauréats des prix Azimut, remis dans le cadre des Journées annuelles de l'accueil touristique qui se sont déroulées du 20 au 22 octobre au Centre des congrès de Rimouski. 

    Cette récompense célèbre annuellement l'excellence, l'initiative, la créativité, le réseautage et l'innovation du service offert en matière d'accueil de la clientèle touristique. Ils soulignent des accomplissements qui sont considérés comme une source d'inspiration pour l'industrie touristique québécoise.

    Pour l'édition 2010, Tourisme Bas-Saint-Laurent a été récompensé dans la catégorie Bronze pour la Route des Navigateurs.

    « Nombreuses sont les personnes qui font leurs débuts dans l'industrie touristique dans l'un de nos lieux d'accueil et de renseignements touristiques, avant de poursuivre leur carrière au sein de l'industrie touristique. Les projets récompensés hier témoignent non seulement du dynamisme de notre réseau d'accueil mais également de la volonté du milieu à faire évoluer notre industrie et à la rendre de plus en plus compétitive. Je félicite tous les participants et les invite à poursuivre sur cette lancée », a indiqué la ministre Ménard.

    Les Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT)

    Initiative du comité provincial des lieux d'accueil et de renseignements touristiques, les Journées annuelles de l'accueil touristique favorisent le réseautage et consolident les liens entre les artisans de l'accueil touristique. Le thème de cette année, « Innover aujourd'hui, pour créer demain ! », a mis l'accent sur l'importance de faire preuve d'originalité et de concertation pour faire de notre industrie l'une des plus performantes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...