X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rachel White lauréate lors du 10e prix Femmes d’affaires du Québec

durée 26 octobre 2010 | 14h25
  • La Pocatière - C’est à Montréal, le 21 octobre dernier que se déroulait la remise des Prix Femmes d’affaires du Québec. Organisé par le Réseau des femmes d’affaires du Québec en collaboration avec le journal Les Affaires, ce concours vise à récompenser l’excellence au féminin. Ainsi, neuf femmes s’illustrant dans le monde des affaires ont été honorées dont Rachel White dans la catégorie « Entrepreneure, petite entreprise ».

    Fondée en 2000 à La Pocatière, dans la région du Kamouraska, l’entreprise agricole Le Mouton Blanc se spécialise dans la production de lait de brebis, de sujets reproducteurs et d’agneaux. La Fromagerie Le Mouton Blanc, inaugurée en 2004, produit un fromage de lait cru de brebis, La Tomme du Kamouraska, dont la qualité a été reconnue par deux prix Sélection Caseus en 2006.

    « Je n’ai jamais été aussi fière d’être agricultrice. Aujourd’hui, on ne peut pas s’improviser en agriculture. Si on réussit dans ce métier, c’est grâce à des connaissances et une solide expertise que l’on se doit d’aller chercher. Oui, être agricultrice c’est aussi être en affaires, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une toute nouvelle production, un nouveau créneau à développer » a déclaré madame White.

    Elle a également profité de l’occasion pour remercier tous les partenaires de développement économique de la région qui ont cru en son projet dont le CLD du Kamouraska et La Financière agricole. L’équipe de Femmessor - Bas-Saint-Laurent, qui l’a accompagné dans la préparation de son dossier de candidature, se dit heureuse d’avoir pu contribuer au rayonnement de cette entrepreneure passionnée.

    Notons que madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, s’est également vue remettre le prix « Réalisations » lors de cette soirée.

    À propos de Femmessor – Bas-Saint-Laurent


    Connu auparavant sous le nom de F.A.I.R.E., Femmessor – Bas-Saint-Laurent permet aux femmes de la région de prendre une part active à l’essor économique du Bas-Saint-Laurent en soutenant leurs projets de démarrage, d’expansion, de consolidation et d’acquisition d’entreprise. De par sa structure d’accueil, son accessibilité, son accompagnement et sa politique d’investissement adaptée, Femmessor - Bas-Saint-Laurent favorise non seulement le succès des entreprises mises en place par les femmes, mais également l’émergence de nouvelles initiatives entrepreneuriales féminines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 octobre 2024 | 12h07

    Jean Coutu ouvrira une nouvelle succursale dans le Complexe santé de Medway

    La succursale Jean Coutu de Rivière-du-Loup aura une petite sœur. Les pharmaciens propriétaires de la franchise de la rue Lafontaine ouvriront un comptoir de vente et de service dans le nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis. Située au rez-de-chaussée de l’édifice, cette nouvelle pharmacie offrira la possibilité aux gens ...

    26 septembre 2024 | 9h14

    Rivière-du-Loup parmi les villes ciblées par Ashton 

    Ce n’est pas un secret, la chaîne de restauration rapide Ashton souhaite poursuivre son expansion au-delà des grands territoires de la Capitale-Nationale et de la Beauce. Au Bas-Saint-Laurent, Rivière-du-Loup est d’ailleurs un endroit ciblé par l’entreprise comme étant intéressant pour l’ouverture éventuelle d’une nouvelle franchise.  Le ...

    10 septembre 2024 | 11h26

    Investissements de plus de 1,5 M$ pour le Centre dentaire Deschênes

    À l’approche de son 20e anniversaire, en aout 2026, l’équipe du Centre dentaire Deschênes confirme qu'elle déménagera dans le tout nouveau Complexe santé du Groupe Medway, sur la rue Saint-Louis, au centre-ville de Rivière-du-Loup, à deux coin de rues de l'emplacement actuel de la clinique médicodentaire. Le centre dentaire déposera ses ...