X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rachel White lauréate lors du 10e prix Femmes d’affaires du Québec

durée 26 octobre 2010 | 14h25
  • La Pocatière - C’est à Montréal, le 21 octobre dernier que se déroulait la remise des Prix Femmes d’affaires du Québec. Organisé par le Réseau des femmes d’affaires du Québec en collaboration avec le journal Les Affaires, ce concours vise à récompenser l’excellence au féminin. Ainsi, neuf femmes s’illustrant dans le monde des affaires ont été honorées dont Rachel White dans la catégorie « Entrepreneure, petite entreprise ».

    Fondée en 2000 à La Pocatière, dans la région du Kamouraska, l’entreprise agricole Le Mouton Blanc se spécialise dans la production de lait de brebis, de sujets reproducteurs et d’agneaux. La Fromagerie Le Mouton Blanc, inaugurée en 2004, produit un fromage de lait cru de brebis, La Tomme du Kamouraska, dont la qualité a été reconnue par deux prix Sélection Caseus en 2006.

    « Je n’ai jamais été aussi fière d’être agricultrice. Aujourd’hui, on ne peut pas s’improviser en agriculture. Si on réussit dans ce métier, c’est grâce à des connaissances et une solide expertise que l’on se doit d’aller chercher. Oui, être agricultrice c’est aussi être en affaires, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une toute nouvelle production, un nouveau créneau à développer » a déclaré madame White.

    Elle a également profité de l’occasion pour remercier tous les partenaires de développement économique de la région qui ont cru en son projet dont le CLD du Kamouraska et La Financière agricole. L’équipe de Femmessor - Bas-Saint-Laurent, qui l’a accompagné dans la préparation de son dossier de candidature, se dit heureuse d’avoir pu contribuer au rayonnement de cette entrepreneure passionnée.

    Notons que madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, s’est également vue remettre le prix « Réalisations » lors de cette soirée.

    À propos de Femmessor – Bas-Saint-Laurent


    Connu auparavant sous le nom de F.A.I.R.E., Femmessor – Bas-Saint-Laurent permet aux femmes de la région de prendre une part active à l’essor économique du Bas-Saint-Laurent en soutenant leurs projets de démarrage, d’expansion, de consolidation et d’acquisition d’entreprise. De par sa structure d’accueil, son accessibilité, son accompagnement et sa politique d’investissement adaptée, Femmessor - Bas-Saint-Laurent favorise non seulement le succès des entreprises mises en place par les femmes, mais également l’émergence de nouvelles initiatives entrepreneuriales féminines.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    6 janvier 2025 | 6h59

    Trois-Pistoles doit retourner à la table à dessin pour son projet hôtelier

    Confrontée au refus d’une subvention par le ministère du Tourisme, la Ville de Trois-Pistoles doit recommencer toutes ses démarches avec un nouveau promoteur qui serait intéressé à développer un projet hôtelier, à l’ouest de la rue Jean-Rioux.   Le maire de la Ville de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert, explique qu’il a appris que le projet de ...

    6 janvier 2025 | 6h02

    Ajustement important du taux de taxation à Pohénégamook pour le budget 2025

    Le conseil municipal de la Ville de Pohénégamook a adopté, lors d’une séance extraordinaire le 18 décembre dernier, un budget de fonctionnement de 6,84 M$ pour l’année 2025. Cette adoption vient conclure l’exercice budgétaire entamé depuis plusieurs semaines, au cours duquel l’administration de la Ville s’est positionnée afin de répondre aux défis ...

    5 janvier 2025 | 6h59

    Dépôt du budget 2025 de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac

    Un budget de près de 14,6 M$ pour l’année 2025 a été adopté par la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, le jeudi 19 décembre dernier. La variation pondérée du compte de taxes de la résidence moyenne sera de 3,22%. Considérant les défis que le contexte budgétaire apportait, un exercice d’ajustement a dû être fait de façon à conserver des taux ...