Rachel White lauréate lors du 10e prix Femmes d’affaires du Québec
Fondée en 2000 à La Pocatière, dans la région du Kamouraska, l’entreprise agricole Le Mouton Blanc se spécialise dans la production de lait de brebis, de sujets reproducteurs et d’agneaux. La Fromagerie Le Mouton Blanc, inaugurée en 2004, produit un fromage de lait cru de brebis, La Tomme du Kamouraska, dont la qualité a été reconnue par deux prix Sélection Caseus en 2006.
« Je n’ai jamais été aussi fière d’être agricultrice. Aujourd’hui, on ne peut pas s’improviser en agriculture. Si on réussit dans ce métier, c’est grâce à des connaissances et une solide expertise que l’on se doit d’aller chercher. Oui, être agricultrice c’est aussi être en affaires, particulièrement lorsqu’il s’agit d’une toute nouvelle production, un nouveau créneau à développer » a déclaré madame White.
Elle a également profité de l’occasion pour remercier tous les partenaires de développement économique de la région qui ont cru en son projet dont le CLD du Kamouraska et La Financière agricole. L’équipe de Femmessor - Bas-Saint-Laurent, qui l’a accompagné dans la préparation de son dossier de candidature, se dit heureuse d’avoir pu contribuer au rayonnement de cette entrepreneure passionnée.
Notons que madame Monique F. Leroux, présidente et chef de la direction du Mouvement Desjardins, s’est également vue remettre le prix « Réalisations » lors de cette soirée.
À propos de Femmessor – Bas-Saint-Laurent
Connu auparavant sous le nom de F.A.I.R.E., Femmessor – Bas-Saint-Laurent permet aux femmes de la région de prendre une part active à l’essor économique du Bas-Saint-Laurent en soutenant leurs projets de démarrage, d’expansion, de consolidation et d’acquisition d’entreprise. De par sa structure d’accueil, son accessibilité, son accompagnement et sa politique d’investissement adaptée, Femmessor - Bas-Saint-Laurent favorise non seulement le succès des entreprises mises en place par les femmes, mais également l’émergence de nouvelles initiatives entrepreneuriales féminines.
Commentaires